Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Au diable Vauvert de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Usual victims 
-Gilles Vincent 
-Les poches du Diable
-320 pages
-Thriller psychologique, suicides, manipulation 

*Les Poches du Diable*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Gilles Vincent, FB*

*Au diable Vauvert éditions*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
J’ai un gros coup de cœur pour ce roman de Gilles Vincent, j’ai été sacrément surprise par la tournure qu’a prise l’histoire à un moment donné, j’adore l’inattendu lors de mes lectures.
À Tarbes, quatre femmes sont retrouvées mortes dans les locaux de Titania, multinationale du commerce en ligne.
Le capitaine Delbard, la lieutenante Rucher et le jeune stagiaire autiste Brindille, chargés de mener cette enquête, ne peuvent deviner le déchaînement dévastateur qui les attend. 
Une tempête qui balaie les vies et fait sombrer les existences.
Nous nous retrouvons à suivre l’enquête sur les suicides de quatre femmes, toutes se sont pendues sur leur lieu de travail.
L’histoire intrigue, capte l’attention dès les premières pages, j’ai adoré que l’auteur nous propose d’être dans la peau de chaque enquêteur, mais pas qu’eux, nous allons également rencontrer la dernière victime avant son décès et également celui qui semble responsable de cette hécatombe.
Une atmosphère tendue s’installe très vite, tension qui ne cesse d’augmenter au fil des pages, un suspense implacable, l’histoire prend un tournant inattendu, ce moment où tout bascule m’a surprise.
Gilles Vincent nous propose un roman aux chapitres courts et rythmés ce qui nous laisse peu de temps pour reprendre notre souffle, j’ai d’ailleurs lu certains passages en apnée tellement j’étais abasourdi par les événements.
Je viens de passer un incroyable moment de lecture, une lecture intense, surprenante, le style de cet auteur est dingue. 

Résumé :
À Tarbes, quatre femmes sont retrouvées mortes dans les locaux de Titania, multinationale du commerce en ligne.

Le capitaine Delbard, la lieutenante Rucher et le jeune stagiaire autiste Brindille, chargés de mener cette enquête, ne peuvent deviner le déchaînement dévastateur qui les attend. Une tempête qui balaie les vies et fait sombrer les existences.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SUICIDES, #MANIPULATION, #COUP DE COEUR, #CATHY LG