Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ABEL ET CAIN, Une tête et deux assassins - Jean-Pierre Drouin - Éditions Véritas Québec-

ABEL ET CAIN - Une tête et deux assassins.

-Jean-Pierre Drouin

-Éditions Véritas Québec

-248 pages

-Thriller psychologique

*Merci aux Éditions Véritas Québec, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Martine Lévesque :

Quelle intrigue insidieuse a composé, Jean-Pierre Drouin, tout le long de ma lecture je posais mes propres hypothèses de culpabilité, suite à ce meurtre. Nous poursuivons l'enquête sur Abel Lapierre qui a été retrouvé sur les lieux d'un meurtre. Serait-il le meurtrier ? Comme il est retrouvé amnésique, on ne peut savoir, tout est devenu flou et il se réveille dans un lit à l'Institut Pinel. Suite à son réveil, tout commence, une enquête, un avocat qui est ami d'enfance, une conjointe qui essaie de comprendre et une équipe médicale tout autour de M. Lapierre. Un suspense soutenu continuellement est la réussite de ce roman. Dans un langage courant, nous n’avons aucune raison de décrocher de cette histoire. C'est un roman qui nous amène à nous interroger sur nos réactions personnelles, face à certains traumatismes. Je ne sais pas si cela a été voulu par l'auteur, mais les déroulements, font que nous sommes investigués d'une quête à découvrir réellement ce qui est arrivé, ou particulièrement, pourquoi Abel Lapierre serait peut-être accusé de toute cette horreur. J'ai bien aimé ce thriller, eh oui! c'est un excellent suspense.

Résumé :

Jeune psychologue réputé, Abel démystifie les troubles de la personnalité, jusqu’à ce matin étrange où il se réveille sous contention dans un hôpital psychiatrique. Amnésique et sous protection depuis 48 heures, il ne se souvient que de cet appel de sa sœur Anne, en panique, lui demandant de venir à son secours. Leur frère aîné Caïn, schizophrène et sociopathe, cherche à la tuer. Les faits sont accablants et Abel se retrouve au banc des accusés. Qui a tué Anne… Plongeon vertigineux au cœur des zones les plus grises du comportement humain. En quête de l’assassin qui fera basculer nos préjugés.

Tag(s) : #SUSPENSE, #QUÉBECOIS, #MARTINE L