Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*CRUEL REDOUX*J.H.Roch*Auteure partenaire*

*Merci à J.H.Roch,  auteure-partenaire de Mille et une Pages LM, pour m’avoir donné la chance incroyable,  de lire ce livre en lecture de presse*

*CRUEL REDOUX*J.H.Roch*Auteure partenaire*

CRUEL REDOUX

*J.H. Roch

*Éditions J.H. Roch

510 pages

Suspense - thriller - région - proxénétisme

Le commentaire de Martine Lévesque:

Merci à Jacqueline Roch de m'avoir donné la chance incroyable de lire son roman en lecture de presse.
Je dois dire que ces 510 pages ont passé trop rapidement, en 36 heures je suis resté accrochée , dès que j'avais une seconde pour moi, je replongeais. Les mots qui me viennent au moment de fermer la dernière page ce sont deux mots: magnifique et sublime.
Dès le début de ma lecture, je suis entrée dans l'histoire de cette adolescente prostituée qui est Alex et son mac Kevin, qui l'amène dans un petit village perdu et de là, on verra découler toute la saga autour de ce petit couple qui viendra bousculer les convictions de la population. Tout en sachant très bien que la petite maison jaune de Donat Robitaille loge une prostituée qui fait la rue à Saint-Boniface, la population de St-Uralie va tout faire pour évincer ce jeune couple.
Nous sommes plongés dans une histoire de proxénétisme, de drogue, de magouille, chantage, vols dans une population qui donne une image de clan tissé serré, mais nous découvrirons tout au long des chapitres qu'eux aussi ont des torts et des secrets criminels. Ces Uraliens sont une population qui n'a pas froid aux yeux et ont l'habitude de se relever.
Je dois lever mon chapeau très haut pour l'auteure de ce merveilleux suspense, JH Roch a su garder mon intérêt durant tout le roman, en plus que susciter ma curiosité afin de découvrir les secrets, les raisons, les auteurs de ces crimes etc. Elle a une plume à faire rêver bien des écrivains, j'adore l'audace et la ténacité de cet écrit, on ressent la détermination de l'écrivaine. Nous sentons aussi toute l'expérience de cette femme avec les problématiques de la pauvreté et de la richesse.
Je peux vous dire et redire que j'ai adoré ma lecture, j'espère de tout mon cœur que nous retrouverons cette auteure encore avec une autre histoire. J'ai passé un agréable moment de lecture, où j'ai vu la résilience, le pardon, l'honnêteté et l'amour ressortir de ce superbe suspense.

Résumé:

Alex et Kevin, elle 17 ans et prostituée, lui 21 ans et proxénète, déménagent dans l’historique petite maison jaune au centre du paisible village agricole de Sainte-Uralie-Springfield, à 4 kilomètres de la frontière américaine dans la province de Québec (Canada). Leur belle chienne Labrador bat la campagne - et Alex la semelle - pendant que Kevin tente de séduire une autre fille mineure. Comme un cancer favorisé par les saisons déréglées, leur présence entraînera dans le voisinage une commotion de plus en plus étendue. La violence, le meurtre, le chantage, l’adultère, les croyances, les mensonges et la vérité se mêlent comme l’eau boueuse des ruisseaux et des fossés. Une centaine d’antagonistes, qu’ils soient morts ou survivants, du monde animal ou humain, assisteront à la perdition du village et participeront à son sauvetage inattendu, avec l'aide – ou à cause de – Greg Lauzon, inspecteur de son métier.

Tag(s) : #SUSPENSE, #MARTINE L