Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les arcs-en-ciel de l'ombre 
-Christine Souchon 
-Evidence Editions – Collection Clair-Obscur – 2017 
-279 pages 
-Thriller, géopolitique, environnement. 


*Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce service de presse*

 

ÉVIDENCE ÉDITIONS: ICI

Le commentaire de Martine : 
L'histoire se passe entre deux étudiantes qui résident à Paris et qui étudient en sciences politiques et en physique, se joint à elles, un professeur qui est le directeur de thèse de l'une des deux étudiantes. 
Samuel Kilkeni était un éminent professeur dans le domaine du nucléaire, qui déclare que le nucléaire est une arme redoutable de plus en plus présente dans le monde. Les membres de l'organisation Arcs-en-ciel qui se sont donné le mandat de libérer la terre des détracteurs en créant des coups sur le jeu d'échecs sur l'échiquier de la planète en prenant la reine, mais il continue à faire des attentats en essayant d'ébranler les dirigeants du monde. Le colonel Simon Chandeleur de la Brigade antiterroriste de Paris mène une enquête qui dépasse ses attentes, l'envergure de toutes les catastrophes naturelles et les attentats, ainsi que tous les éléments, qui augmentent sa charge de travail, mais il faut trouver un équilibre dans toutes ses recherches et dans le monde. 
Christine Souchon a créé un thriller très captivant qui se lit rapidement, puisque l'intérêt du lecteur est stimulé dès le départ avec plusieurs événements et aussi plusieurs protagonistes qui ont tous des intérêts différents tout en se rejoignant dans la quête et la recherche de la vérité. Un thriller qui allie bien la politique, la géographie, la science de l'environnement sans toutefois perdre le lecteur dans les descriptions scientifiques. Une bonne lecture pour les amateurs de thrillers et aussi un bon début pour les lecteurs qui n'osent pas essayer de lire un thriller géopolitique. Pour ma part, je fus un beau moment de lecture. Et j'attire votre attention sur la couverture qui est ravissante.


Résumé : 
Dominique Lenoire, venant de Saint-Étienne et Sofiane Issaoui, briviste, sont étudiants à Paris. Avec leur professeur Samuel Kilkeni, d’origine Lyonnaise, ils sont rapidement confrontés à des tragédies troublantes. Le monde bascule, la terre tremble, la politique s’affole, des hommes s’organisent, d’autres subissent. Le Colonel Simon Chandeleur, franco-américain, enquête sur ce bouleversement de l’humanité. 
Des Etats-Unis à la France en passant par les Iles Canaries, le premier tome des Arcs-en-ciel de l’ombre est un thriller planétaire haletant. Ce roman à clefs donne un grand coup de pied aux idées reçues et à la bêtise humaine. Sans tabou, politiquement incorrect. Âmes sensibles s’abstenir…

Tag(s) : #THRILLER GÉOPOLITIQUE, #ENVIRONNEMENT