Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L’intrigante ballade du Coeur
-Laurence Navarro
-Les éditions Librinova
-247 pages
-Roman sentimental, policier, amour, amitié

*Je voudrais remercier les éditions Librinova pour m’avoir permis de lire cet excellent roman en lecture de presse*

Amazon France: ici
Amazon Canada: ici

Le commentaire de Céline :
C’est vraiment un excellent roman que je viens de terminer ! Un mélange de roman sentimental et d’intrigue policière. Lise se retrouve en prison suspectée du meurtre de sa meilleure amie. Malgré que tout son entourage soutienne que Lise est une excellente dentiste, qu’elle est une femme de cœur et qu’elle serait incapable de faire du mal à qui que se soit, l’enquêteur est pressé de clore ce dossier. C’est du fond de sa cellule que Lise reviendra en arrière, en pensée, pour découvrir où tout a dérapé. J’ai vraiment, mais vraiment adoré ce livre. Laurence Navarro nous oblige à suspecter plusieurs personnes ce qui nous tient captivé jusqu’à la fin. L’auteure a une superbe écriture ce qui fait que le roman ne contient aucune longueur (ce qui est apprécié par les lecteurs et lectrices). Un excellent roman et une auteure hors-paire que je vous invite à découvrir sans hésitation.

Résumé :
Dans une prison du Vaucluse, Lise, une élégante quadragénaire, est en détention provisoire. Elle est suspectée de meurtre. Sa vie a explosé à cause de quarante grammes de Goji, pas du cannabis, simplement des baies poussant dans la province de Ning Xio, en Chine… Alors bras qui assassinent ou bras qui enlacent ?

Elle va remonter le temps pour essayer de découvrir pourquoi elle a été prise dans cette spirale infernale et tenter de trouver un moyen pour s'en sortir. Désorientée, Lise poursuit un idéal qui sans cesse se dérobe à elle. Elle aimerait parfois, que sa vie sentimentale soit balisée comme le petit sentier qu'elle emprunte à Bédoin : « la Balade du cœur ». Elle s'adonne à la construction de sa vie avec des pointes d'humour et une fragilité désarmante. Sur la tête de l'héroïne va planer une question récurrente : qu'est-ce qu'une vie réussie ?

L'histoire se déploie, tente d'égarer le lecteur pour mieux le rattraper avant de le surprendre à nouveau. Ce roman a comme ambition de produire le même effet que sous la dent, certains chocolats noirs : à la fois durs et fondants, parfois amers et acides ou sucrés. Mais en aucun cas, ils nous laissent indifférents !

Tag(s) : #ROMAN SENTIMENTAL, #POLICIER, #AMOUR, #AMITIÉ, #CELINE B