Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-C’était un accident
-Isabelle Lagarrigue
-Librinova éditions
-190 pages
-Roman, jeune adulte, amitié, confiance en soi, deuil


*Merci à Librinova éditions pour cette lecture en service de presse*

*Librinova Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Isabelle Lagarrigue, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole : COUP DE CŒUR!
Un petit bijou ce roman qui parle de deuil avec délicatesse avec une plume bien soignée pour traiter un sujet aussi délicat. Prune, jeune adolescente de 14 ans, qui se pose des questions en faisant des listes. Pourquoi elle est rousse, pourquoi ses parents lui ont donné comme prénom Prune et bien d’autres questions. L’histoire va vite, il n’y a pas de longueur, dès le début, nous saurons que la mère de Prune qui travaille en robotique va avoir un accident d’auto. Même si ado, on trouve parfois notre mère un peu trop encombrante, quand arrive un drame, on ne veut pas croire qu’on ne la reverra plus jamais. Prune bien encadré dans l’histoire par son amie Mathilda va essayer de découvrir si c’était un accident ou si sa mère a voulu se suicider. Antoine a aussi un très beau rôle dans l’histoire, il est celui qui écoute Prune et la comprend. Elle va aussi s’attacher à Spring qu’on peut qualifier comme l’héritage de sa mère, je ne vous en dis pas plus sauf que ça vaut vraiment la peine de découvrir qui entoure Prune durant son deuil. C’est un très beau roman dont on ne peut rester insensible. L’émotion y est tout au long des pages, qu’elle soit sérieuse ou drôle, elle réussi à nous ébranler et à semer des perles de diamant dans nos yeux.


Résumé :
Je m’appelle Prune. J’ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE). Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes sœurs jumelles de cinq ans. Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer. Pas besoin de s’appeler Einstein pour deviner qu’il y aura un avant et un après et que l’enquête, que je mènerai pour comprendre, m’apportera plus que la vérité.

Tag(s) : #ROMAN, #AMITIÉ, #CONFIANCE EN SOI, #DEUIL, #COUP DE COEUR, #JEUNE ADULTE, #CAROLE E