Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1: ici*

-Transfert

-Tome 2 : Mensonges

-Josianne Laplante

-Klemt éditions

-286 pages

-Roman, paranormal, asile, folie, lutte, québécois

 

*Merci à Josianne Laplante pour ce service de presse*

*Éditions Klemt*

*Amazon CA*

*Josianne Laplante, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

À la fin du tome 1, Noémi décide de partir après les responsables de la mort de Mikael.
Étant internée à l'institut psychiatrique, elle décide qu'elle doit sortir de là et s'enfuit de l'endroit.
Elle sait qu'elle doit se rendre chez Mikael et se mettre à la recherche de quelque chose qu'il a laissé, une clé usb. Elle en a besoin pour coincer le maire et montrer à tous, quel scélérat il est.
Mais elle devra composer avec plusieurs choses, des gens entre autres, Gabriel qui lui ne la lâche pas, et bien sûr Meunier et sa troupe qui voudront la ramener à l'institut.
Certaines personnes se montrent sous leur vrai jour, et finalement s'avèrent des ennemis.
Pas facile de discerner ceux qui sont de son côté et ceux qui ne le sont pas. 
Tout ne tourne pas rond pour elle, blessée à quelques reprises, victimes de ses fameux transferts, sa vie est en danger à plusieurs reprises.
Heureusement qu'elle peut compter sur certaines personnes pour l'aider dans la tâche qu'elle s'est fixée.
Le suspense est présent tout au long de l'histoire, une lutte à finir entre Noémi et le maire, et tout au long de la lecture, nous espérons fortement qu'elle réussisse.
J'ai aimé l'attitude du chef de police Meunier, prêt à lui donner le bénéfice du doute, qu'elle arrivera à finaliser son projet, celui de faire éclater la vérité.
Que vous dire de plus, j'aime beaucoup cette série, les tomes 1 et 2 nous préparent à une grande finale, que je m'apprête à lire très prochainement. J'ai vu dans l'écriture de Josianne Laplante, qu'elle a une bonne capacité pour retenir son lecteur, en offrant par brides des avancements dans l'histoire. Encore une fois, le paranormal, occupe une grande place, et pendant les transferts de Noémi, on a vraiment l'impression de vivre et de ressentir ce qu'elle ressent, je dois même dire qu'à quelques moments, on retient son souffle.
Noémi est toujours aussi attachante, le personnage de Gabriel est aussi présent et attachant, et les flash-backs qui nous permettent de ''revoir'' Mikael, et bien j'ai beaucoup aimé, car c'était un personnage que j'aimais bien.
À bientôt pour le tome 3.

 

 

Résumé :

Noémi a récemment vécu un transfert hors de l'ordinaire. Dans celui-ci, elle a appris que Mikael avait caché quelque chose dans le pot de fleurs de son entrée. Elle veut savoir ce que c'est et pourquoi cette vision ne lui apparaît que maintenant. Qu'est-ce que Mikael a bien pu laisser pour elle? Cela lui permettrait-elle de contrecarrer les plans du maire? Elle semble déterminée à mettre fin au plan d'Azarof, mais jusqu'où cela la mènera-t-elle? Le maire se laissera-t-il battre ou lui réserve-t-il d'autres surprises?

Tag(s) : #ROMAN, #PARANORMAL, #ASILE, #FOLIE, #LUTTE, #QUÉBÉCOIS, #TRANSFERT