Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Zombie Kidz

-Tome 2 : La peur au ventre

-Léon Leclerc

-Éditions Victor et Anaïs

-116 pages

-Roman jeunesse, 9 ans et plus, zombies, peur, affrontement

 

*Merci aux Éditions Victor et Anaïs pour ce service de presse*

*Éditions Victor et Anaïs*

Le commentaire de Lynda :

Cette série est un complément au jeu de société pour les jeunes Zombie Kidz, que je ne connaissais pas, mais la lecture de ce petit livre a allumé ma curiosité et j'ai fait mes recherches.
C'est dans une bataille ultime et féroce que se retrouvent les jeunes survivants des Zombie Kidz, l'un après l'autre, ils sont vaincus, jusqu'à ce que l'ultime survivant doiive faire face au concierge démoniaque Dubalai.
Croyez-moi si les jeunes aiment un peu l'horreur, ils en auront pour leur argent avec cette lecture, qui bien que pour moi étant adulte, elle m'a quand même donné des petits frissons.
De la haute voltige pour essayer de s'en sortir et de gagner contre les méchants zombies, et tout ça à travers la charpente du toit de l'école.
Je n'ai pas lu le premier tome, mais je me promets bien d'y remédier, j'ai beaucoup aimé, beaucoup d'actions qui fait que ça bouge continuellement, alors on ne s'ennuie pas, en lisant, on comprend parfaitement pourquoi les jeunes peuvent s'accrocher à cette série et ce jeu.
L'auteur offre une recette parfaite pour captiver les jeunes, des drôles de personnage qui naturellement ont des drôles de nom comme : le concierge Dubalai, ou encore la cantinière madame Bonnepâte... Vous pouvez facilement imaginer les autres noms que l'on retrouve dans cette histoire, qui coïncide vraiment avec la fête tant aimée des enfants l'Halloween.

 

Résumé :

Karim se sacrifie afin que Kim poursuive la mission. Réussira-t-elle ? Azélie découvre les restes de… LA CERVELLE DE KIM ! que d’affreux zombies sont en train de dévorer ! Sa fougue semble insuffisante, LES ZOMBIES SONT INVINCIBLES !

L’immonde concierge Dubalai, l’effroyable toujours aussi jolie Mademoiselle Delacourse et la funeste cantinière Madame Bonnepâte prennent leur revanche ! Les ZOMBIE KIDZ succombent les uns après les autres. Seul reste Jean-Claude. Face à Dubalai, l’affrontement se dessine, décisif. Un cataclysme d’une fureur inouïe ébranle toute l’école !

C’est avec LA PEUR AU VENTRE que tentent de survivre ceux qui restent des ZOMBIE KIDZ. Découvrez LES ZOMBIE KIDZ !

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #9 ANS ET PLUS, #ZOMBIES, #PEUR, #AFFRONTEMENT