*Merci aux Éditions Librinova ainsi qu’à Net Galley pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Le Petit Prince aime les fleurs de jasmin
-Appoline Deville
-Éditions Librinova via Net Galley
-341 pages
-Roman, deuil, adoption, résilience, reconstruction, amour, famille couple
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Dans ce roman, on suit les deux personnages principaux qui s’entrecroisent à plusieurs reprises jusqu’à ce que le destin ou une certaines magie du cœur les réunissent.
Léa est une jeune femme qui voit sa vie basculer complètement à la suite d’un grave accident d’auto. Les mauvaises nouvelles s’accumulent et l’héritage familial vient hanter sa nouvelle vie. Car, suite à cet accident Léa, tout comme sa mère, sa tante et sa sœur a fait vivre son don. Don qu’elle refuse pour le moment. Pendant sa convalescence chez ses parents, elle fera la rencontre d’un petit Georges, survivant d’un cancer, qui lui redonnera le goût de vivre et de se battre. De son côté Robin, vient de perdre la mère de sa fille dans un accident de voiture. La culpabilité le ronge et les secrets s’accumulent. La première rencontre, entre Léa et Robin, se fera le jour de leurs retours à l’Université. Un seul regard viendra tout chavirer dans leurs cœurs. Il est son professeur. Le temps, et plusieurs rencontrent après les études de Léa, commenceront à faire germer des sentiments réels. Malheureusement, la vie ne sera pas aussi tendre avec eux. Plusieurs événements entourant leurs familles viendront un peu mêler les cartes. Le don de Léa fera remonter à la surface de vieux souvenirs oubliés, cachés ou inespérés qui redonneront espoirs pour certains, feront enfin connaître la vérité pour d’autres et certains secrets trop longtemps cachés sortiront enfin du placard.
Une nouvelle vie s’ouvre pour l’entourage de Léa et de Robin.
Tout semble bien aller jusqu’au jour où Léa apprend un détail de son accident qui risquera de tout faire basculer entre elle et Robin.
Le temps viendra, encore une fois, jouer un rôle important.
Le temps, l’espoir et la vérité.
Une très belle histoire qui m’a accroché dès la première page.
Une belle plume, des personnages attachants, des aventures sensorielles et humaines qui nous touchent directement au cœur.
Résumé :
Léa est une jeune femme courageuse, ambitieuse et dynamique. Sa vie bascule lors d'un accident de voiture qui va complètement la changer. Les séquelles sont phyiques et psychologiques, elle a perdu le goût de la vie et n'aime pas ce qu'elle est devenue. Alors qu'elle tente de se reconstruire, elle rencontre Robin, son professeur d'économie. Entre eux, c'est un coup de foudre, mais aucun n'est préparé à s'ouvrir à l'autre...