Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions Maïa et l’auteure Virna Lorentz pour ce service de presse*

-Arizona Stars
-Virna Lorentz
-Les Éditions Maïa 
-250 pages
-Roman historique, fantastique, amour, Normandie, La Nouvelle-Orléans

*Éditions Maïa*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Virna Lorentz, FB*

*Virna Lorentz, site de l'auteure*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Ce récit est inspiré de faits réels, qui naîtra de la naissance d'un amour et qui amènera Madison et Greg. Madison est une femme qui a parcouru le monde, cette jeune femme noire américaine est née à La Nouvelle-Orléans, tout en adorant partir explorer d'autres coins de la Terre. C'est lors d'un voyage en Normandie où elle veut aller chercher le plus d'informations pouvant l'aider à trouver la vérité sur l'assassinat de son grand-père, lors de la bataille en Normandie.
Ce voyage réserve une surprise à Madison, le vendredi soir, elle rencontre le séduisant Greg. Ce qui bouleverse quelques plans du voyage de Madison, pas juste le voyage, mais la vie puisque les tourtereaux vont s'épouser après quelques mois de fréquentation.
Certains événements de leur quotidien viendront ternir un peu leur amour, leur confiance, leurs sentiments, c'est que la famille de Greg détient des éléments sur le meurtre de l'aïeul de Madison. Comment peut-on laisser le passé ternir notre présent et notre avenir ? Le pardon, est-il possible dans le contexte de secret historique sur la perte d'un être cher et de la raison de son décès ?
Un roman très bien écrit qui nous fait voguer entre des temporalités différentes, certaines sont douloureuses, souffrantes et d'autres sont joyeuses, motivantes et inspirantes pour l'avenir. Les personnages qu'a créés Virna Lorentz sont attachants, bouleversants et touchants, leurs histoires sont touchantes, bouleversantes et émouvantes. Voilà ce qui donne à ce récit écrit avec une plume sensible, véritable et brillante d'être le roman qui met à l'honneur la mémoire, l'histoire, l'odyssée d'une relation complexe et commémorative d'un épisode marquant de la fin de la deuxième Guerre Mondiale, avec l'événement du débarquement en Normandie comme trame de fond.
Je dois avouer que le récit historique que nous offre Virna Lorentz, avait tout pour me plaire, un côté historique, un côté de romance et un côté fantastique, bien dosé et une originalité qui se démarque et qui fait la signature unique de l'auteure pour son œuvre.


Résumé :
D’une idylle qui éclot à Deauville en 2016 rejaillit, deux ans plus tard, l’élucidation d’un assassinat perpétré en 1944, peu de temps après le débarquement de Normandie.
Madison, une sublime jeune Noire américaine originaire de La Nouvelle-Orléans, s’offre des vacances en Normandie. Officiellement, la jeune femme a traversé les États-Unis d’ouest en est, puis l’Atlantique, pour découvrir la région. Dans la réalité, il n’en est rien. Madison s'évertue à faire toute la lumière sur le meurtre de son grand-père perpétré en 1944, maquillé en noyade et jamais élucidé.
Dans la chaleur estivale d’un vendredi soir, son chemin croise celui de Greg, séduisant et fringant trentenaire. Et les deux jeunes gens de ne plus se quitter. Quatre mois plus tard, ils se marient en secret à Las Vegas. Mais le père de Greg décède. Le couple regagne la France pour régler la succession. Un voyage au bout de l’enfer qui percera à jour une impensable vérité sur l'assassinat du grand-père de Madison, près de soixante-quatorze ans après les faits.

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #FANTASTIQUE, #AMOUR, #NORMANDIE, #NOUVELLE-ORLÉANS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L