Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Andara pour ce service de presse*

-Jelly Bean
-Tome 1 :  Simplement moi
-Marilou Addison
-Éditions Andara
-240 pages
-Roman jeunesse, 12 ans et plus, polyvalente, grossophobie

*Éditions Andara*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marilou Addison, FB*

Le commentaire de Lynda :
Le premier tome d’une série jeunesse de Marilou Addison, et je peux tout de suite vous dire que ça promet sérieusement.
Jenny, jeune ado, arrive à la polyvalente en milieu d’année scolaire, déjà que ce n’est pas facile d’intégrer une nouvelle école, quand on est différente comme Jenny, et bien, c’est encore pire.
Et oui, Jenny est différente, pourquoi ? Et bien disons qu’elle est bien enrobée, non pas comme la moyenne des jeunes de son âge, et bien sûr, c’est suffisant pour qu’elle se fasse harceler par les autres. Et ça comprend une partie de l’équipe de basketball, mais Jenny n’a pas dit son dernier mot, ça, c’est certain, parce que notre ado a du caractère, et qu’elle saura se défendre sans problème.
J’ai aimé ce premier tome, l’auteure introduit le personnage principal avec plein de réalisme, ce que Jenny vit, et bien je suis convaincue que plein d’autres jeunes le vivent également.
Ce que j’ai aimé, l’auteure ne va pas dans le ton moralisateur, au contraire, le roman est léger, vrai, les jeunes lecteurs vont peut-être même se retrouver dans cette histoire, dans l’entourage de Jenny, les premières années du secondaire.
Un roman que je recommande fortement à faire lire à nos jeunes, pour leur montrer que ce n’est pas parce que nous sommes différents, que l’on ne peut pas être comme les autres... Nous accepter comme nous sommes, et accepter les autres également comme ils sont. À lire et à faire lire !


Résumé :
Quand Jenny arrive à la polyvalente en plein milieu de l’année scolaire, elle doit faire face à des tas de commentaires grossophobes. N’hésitant pas à se défendre, elle se met à dos une partie de l’équipe de basket. Équipe qu’elle finira toutefois par intégrer. Et si être un peu plus rondes que la moyenne pouvait aussi nous permettre de défoncer des portes ? 

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #12 ANS ET PLUS, #POLYVALENTE, #GROSSOPHOBIE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M