Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Résumés et commentaires des tomes précédents:
Tome 1 Tome 2 Tome 3 Tome 4 Tome 5

-Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut

-Tome 6 : La Louve de Rouen 
-Gilles Milo-Vaceri 
-Éditions du 38, 2018 
-408 pages 
-Roman policier, saga. 

*Je tiens à remercier les éditions du 38 et Anita pour ce service de presse*

Les Éditions du 38: ici

Le commentaire de Martine : 
Un gros coup de cœur ! 
Un sixième tome, encore meilleur que les précédents, quelle chance que j’ai de suivre le Commandant Gabriel Gerfault depuis le début. Chaque fois que le commandant est en congé, le voilà qui se retrouve au cœur de dilemme ou de crime qui le fait rattraper son métier d’enquêteur. La nièce du divisionnaire de la police est la victime d’une tentative de meurtre, dans la région de Rouen, mais en même temps les forces de police de la région ont deux étranges homicides qui se sont déroulés sur leur territoire. Gabriel Gerfault va avoir son ami Enzo Battista qui va lui porter main forte, les deux hommes ont des caractères assez bouillants et auront des échanges assez mouvementés quoiqu'ils fassent un duo assez prolifique. 
Dans ce tome, nous avons comme les précédents, des moments assez dynamiques, des scènes assez compliquées, des crimes qui amènent les enquêteurs à garder leur sang-froid. De retrouver les deux amis qui vivent de chaleureuses retrouvailles et avec lesquels nous sentions une merveilleuse connivence. 
Gilles Milo-Vacéri est un auteur qui aime bien manipuler son histoire afin de mettre son lecteur sur des pistes sans fondement, des directions sans issues, il aime créer des personnages assez tordus, il aime aussi mettre en relief les liens indissociables des amitiés du Commandant Gerfault. Il aime travailler ses personnages, son intrigue, son suspense pour que le lecteur soit ancré dans l’histoire sans lever les yeux de son roman. 
Tout au long de cette série, ce que j’aime par-dessus tout est de voir évoluer les personnages au cours de chacun des tomes. Gilles Milo-Vacéri mêle dans ses suspenses, un peu de fantastique, il aime que ces histoires se déroulent dans des lieux marquants, ce qui donne un aspect incarné à ses récits. 
J’ai tellement aimé ma lecture que cela me rend impatiente de suivre encore le Commandant dans une nouvelle enquête. 

Résumé : 
Normandie, juin 2018. 
Le SRPJ réclame le commandant Gerfaut, car des meurtres barbares terrorisent Rouen. Aurélie, nièce du divisionnaire Marcelli, a failli en être victime. Sa sœur jumelle, Céline, est responsable de Monet 2018, une exposition composée de vingt tableaux qui seront présentés dans la cathédrale. Enzo Battista, l’as de l’OCBC, est chargé de leur protection. 
Tout va de travers… Les cadavres pleuvent, les journalistes parlent trop et les témoins se font tuer. Alors, quand une menace semble planer sur Céline et qu’elle disparaît brutalement, Gerfaut voit rouge. Si les indices ne donnent rien, c’est qu’il faut explorer le passé en déterrant d’anciens secrets, mais à force de remuer les vieilles légendes, on finit parfois par ouvrir la mauvaise porte et celle qui donne sur l’enfer se trouve souvent là où on ne l’attendait pas… 
Entre le château de Robert-le-Diable et Notre-Dame de Rouen, Gerfaut ne sait plus à quel saint se vouer !

Tag(s) : #POLICIER, #SAGA