Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ÉDITIONS DU JOURNAL : ICI

*Merci aux Éditions Les Éditions du Journal, ainsi qu'à Véronique Dery, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse

-Jeu fatal – Quand la passion tourne au drame

-Valérie Gonthier

-Les éditions du Journal, collection Saga

-130 pages

-Enquête policière, crime, sado masochiste, histoire vraie

Le commentaire de Lynda :

Est-ce que j'ai aimé cette histoire, non ! Est-ce que j'ai aimé le livre, oui !
Laissez-moi vous expliquer. Tout d'abord, je ne connaissais pas grand chose sur le BDSM
(définit toutes les pratiques sexuelles qui font intervenir le bondage, la domination, le sadisme et le masochisme, la soumission et les punitions). Par contre le terme sadomasochisme, lui, j'avais déjà entendu. Mais ce n'est pas un livre sur ce sujet, c'est un livre qui relate les faits, les preuves et le verdict, de cette afffaire qui s'est passé il y a quelques années, c'est ce côté du livre que j'ai aimé. Pas ce qui s'y est passé.

Chacun est libre de ses propres goûts sexuels, il n'y a aucun doute la dessus. Ce fait vécu, qui s'est passé au Québec en février 2008, a été beaucoup médiatisé et avec raison, parce que je crois que ça relève d'un sujet tabou et pas tellement connu.

Suite à un week-end de jeux sexuels de cet ordre, pour Manon et son conjoint Patrick Deschatelets, le tout se termine d'une façon très dramatique, en effet Manon y laissera sa vie.

Jeu fatal, se veut l'analyse des preuves, les interrogatoires, une partie du procès jusqu'au verdict de l'accusé Patrick Deschatelets, très bien écrit, facile à comprendre, ce côté m'a intéressé. La description des jeux en elle-même et ce qui a mené au décès de Manon, un peu moins, encore une fois, ce n'est pas un roman, mais un fait vécu, une femme en est morte ! 
À vous de voir, si vous auriez été d'accord avec le verdict et la sentence!

 

 

Résumé :

Deux agents de police se tiennent dans le cadre de porte d’une coquette demeure de Saint-Bruno-de-Montarville. À quelques pas d’eux, sur le plancher, gît le corps inanimé d’une femme. Accident ou crime sadique ?

C’est en février 2008 qu’un marathon de sexe sadomasochiste a tourné au cauchemar pour Patrick Deschâtelets, et surtout sa partenaire, qui a été laissée seule, attachée. Dans Jeu fatal, on décortique les éléments de preuve de cette enquête policière, qui se révèleront déterminants pour le sort de l’accusé. Une plongée dans une affaire judiciaire sans précédent qui implique, entre autres, les questions cruciales du consentement et de la sécurité lors de jeux sexuels.

 

Tag(s) : #ENQUÊTE, #POLICIER, #CRIME, #SADO MASOCHISTE, #HISTOIRE VRAIE