Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Be my valentine 2018

-Cécile Ama Courtois ,‎ Gabrielle.V ,‎ Celina Rose,‎ Selena Dubh,‎ Christelle Dumarchat,‎ Valorie Blue,‎ Alex N.R. ,‎ Tit'So,‎ Gwen K.,‎ L.H. Eliot ,‎ Caroline Ravier,‎ Phoenix Greyson,‎ Phil Rosz,‎ Christophe Dolhent 

-Éditions L'ivre-book, 2018

-292 pages

-Nouvelles sentimentales, amour, couple, Saint-Valentin, collectif

 

*Merci à Cécile Ama Courtois et aux Éditions L'ivre-Book, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce collectif de nouvelles en service de presse*

L'IVRE-BOOK : ICI     AMAZON FRANCE: ICI  AMAZON CANADA : ICI

Le commentaire de Lynda :

En ce jour de la Saint-Valentin, quoi de mieux que de vous parler de ce coup de cœur que j'ai eu avec la lecture de ce recueil de nouvelles sur l'amour, mais surtout l'amour à la Saint-Valentin.
Comme dans un bouquet de roses, chacune de ses nouvelles, y ajoute sa propre beauté, sa magie des mots, des sentiments vibrants, qui vous vont droit au cœur. Chacun des auteurs, y a mis beaucoup de son cœur, de sa sensibilité, de sa tendresse, mais surtout de l'amour, dans leurs mots, leurs pages, leurs histoires, et il est impossible de ne pas ressentir tout ça à la lecture de ses nouvelles.
Quelques-unes de ces nouvelles m'ont fait sourire, d'autres m'ont rendus triste, mais une chose qu'elles ont toute en commun, le pouvoir de l'amour sur l'être humain.
Que se soit le premier regard, la première fois sans l'être cher, l'amour au-delà de la mort, un amour perdu, retrouvé. Tous, des sujets qui sont racontés dans ce livre.
Plusieurs auteurs que je ne connaissais pas, mais que j'ai notés, parce que j'ai aimé leurs plumes remplies d'émotion, et je me promets bien de faire quelques recherches pour pouvoir lire ces auteurs dans d'autres livres.
Oui, un roman de Saint-Valentin, mais un roman qui peut se lire n'importe quand dans l'année, parce que l'amour n'est pas supposé être seulement pour 1 seule journée dans l'année, mais qui se doit d'être célébré tous les jours de l'année.
Je ne peux que vous recommander ce recueil de nouvelles, qui vous permettra de vibrer à l'unisson avec les personnages de ces 14 amours un peu spécial et qui ne demandent qu'à être lus.

 

 

Résumé :

Pour le meilleur et pour le pire, mais toujours avec le cœur, quatorze auteurs vous racontent la Saint-Valentin. Parce qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’aimer et que chaque histoire d’amour est différente, ces nouvelles le sont aussi. Parfois légères, parfois émouvantes ou même poignantes, chacune d’entre elles révèle, au fil de ses pages, ces sentiments intenses qui font tourner le monde depuis toujours.

Alors... would you "Be my Valentine" ?

 

Tag(s) : #NOUVELLES, #AMOUR, #COUPLE, #SAINT-VALENTIN, #COLLECTIF