Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les passeurs
Tome 1 : Les âmes noires, 332 pages 
Tome 2 : Les bruits blancs, 332 pages 
J.B. Leblanc 
Aconitum éditions 
Thriller fantastique 


*Merci à J.B. Leblanc de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

 

T1: LES ÂMES NOIRESAMAZON FRANCEAMAZON CANADA
T2: LES BRUITS BLANCSAMAZON FRANCEAMAZON CANADA
ACONITUM ÉDITIONS

Le commentaire de Cathy : 
Jeanne est une passeuse, un ange gardien qui aide les morts ou mourants à prendre le bon chemin afin de parvenir au repos éternel. Théo DeRose est également un passeur, mais lui a choisi de se servir de son don à ses propres fins, jusqu'où ira-t-il ? Lorsque l'un des membres des passeurs est assassiné l'alerte, est donné, qui est le tueur ? Pourquoi veut-on du mal aux passeurs ?
J'avais vraiment hâte d'enfin lire un roman de J.B Leblanc, j'en avait beaucoup entendu parler. J'avais eu la chance de lire un roman qu'il avait écrit avec un autre auteur et j'avais beaucoup aimé ce que cela avait donné, alors quand J.B m'a proposer de lire ses deux romans, j'étais ravie. Dans ces deux romans j'ai vraiment tout aimé, une histoire mêlant le thriller et le fantastique très bien réalisée. Dans le premier tome, on fait la connaissance de Jeanne et de son don et les incidences dans sa vie que cela implique. J'ai beaucoup aimée cette femme qui est prête à tout pour sauver les siens. L'écriture de l'auteur est rythmée, fluide et l'univers qu'il a inventé est juste magnifique. Il est évident que je vais continuer à suivre cet auteur pour lequel, j'ai eu un véritable coup de coeur. Les passeurs, est présenté en 2 tomes, il faut vraiment les lire dans l'ordre pour vraiment apprécier l'histoire, j'ai vraiment une chance énorme d'avoir pu les lires d'affiler. Merci J.B Leblanc pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, hâte de continuer à vous lire, j'adore votre univers.

Résumé : 
Tome 1:
Jehanne Maussac est une passeuse, un ange-gardien aidant les mourants à gagner un repos éternel. S’efforçant d'accomplir ses missions avec passion et une totale abnégation, elle prend conscience que ces voyages ne sont pas sans conséquences sur sa santé physique... et mentale.
Théo DeRose est un jeune père de famille possédant le même don. Jeune, séduisant, il a vite compris les immenses privilèges pouvant s'offrir à lui s'il utilise son talent à bon escient.
Mais les passeurs deviennent subitement la cible d'un tueur qui semble les connaître. L'anonymat ayant toujours été de mise, la confidentialité s'effondre comme un château de cartes.
Qui est cet assassin ? Et que veut-il réellement ?
Tome 2 :
Suite et fin des « âmes noires », l'action se précipite : passé le cap de la présentation nous entrons dans Les Bruits blancs et découvrons les ravages causés par les voix des anges-gardiens parlant à leur cibles...
La course-poursuite est lancée. D'indice en indice, Jehanne et Colin tentent letout pour le tout, quitte à mettre leurs propres vies en danger, ainsi que celles de leurs proches, pour coincer le tueur, ce dernier restant toujours insaisissable

Tag(s) : #THRILLER FANTASTIQUE, #DUOLOGIE