Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


*Merci à Mylène Pagnat et les Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Spectres
-Dean Koontz
-Archipoche
-587 pages
-Thriller fantastique, épouvante, surnaturel 

*Éditions Archipoche*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
Spectres est le genre de roman par lequel j’ai découvert le style de Dean Koontz il y a plusieurs années en arrière, le récit nous plonge au cœur de l’horreur, un roman où l’atmosphère devient très vite angoissante.
Jenny revient, après quelques jours d’absence, à Snowfield une petite station nichée au cœur des montagnes californiennes, où elle a son cabinet de médecin.
Un silence de mort, quasi-surnaturel règne sur la petite ville, ce calme inhabituel intrigue la jeune femme. 
Jenny et sa sœur Lisa vont découvrir un corps sans vie, mais encore tiède. 
Puis d'autres cadavres étrangement mutilés !
L'œuvre d'un maniaque ? 
A-t-on affaire à une attaque bactériologique ? 
Et si la vérité était plus effrayante encore.
Dès les premiers chapitres, l’auteur crée une atmosphère sombre, au même titre que les protagonistes, j’ai eu le sentiment d’être également coincé à Snowfield et ça fait flipper.
Chaque scène est tellement bien décrite que j’ai eu la sensation de tout visualiser, on se rend très vite compte que ce qui sévit est au-delà de tout ce qui est pensable.
Certains passages sont sanglants, perturbant, mais c’est ce genre de chose que j’ai envie de trouver dans ce style de lecture, je viens de passer un angoissant moment de lecture.


Résumé : 
Snowfield, petite station nichée au coeur des montagnes californiennes. Un endroit paisible où règne aujourd'hui un calme inhabituel. Un silence de mort, quasi surnaturel...
Jenny et sa soeur Lisa découvrent d'abord un corps sans vie, mais encore tiède. Puis d'autres cadavres étrangement mutilés !
L'oeuvre d'un maniaque ? De terroristes ? A-t-on affaire à une attaque bactériologique ? À un nouveau virus ? Et si la vérité était plus effrayante encore ?

Tag(s) : #THRILLER FANTASTIQUE, #ÉPOUVANTE, #SURNATUREL, #CATHY LG