Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Peaux mortes 
-Françoise Grenier-Droesch 
-Evidence Éditions - Collection Clair-Obscur – 2018 
-38 pages 
-Thriller, suspense, morbides. 


*Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce service de presse*

ÉVIDENCE ÉDITIONS: ICI

Le commentaire de Martine : 
Quelle histoire, un bon thriller avec des cadavres retrouvés dans des états assez inusités. Cela fait quelque temps que la brigade trouve des corps de jeunes filles dans des endroits différents, mais chaque victime portait la même signature avec les peaux évidées de leur sang ce qui révélait une atroce mort, beaucoup de souffrance, voilà pourquoi au sein de la morgue, on surnommait ces corps comme les Peaux Mortes. 
L'inspecteur Armand Lejeune est mis en charge de retrouver le ou les coupables qui ont affligé cette mort violente à ces filles. Armand Lejeune va reprendre tous les éléments des enlèvements et des découvertes du corps ainsi que les rapports du médecin légiste, il est totalement investi dans ses recherches qu'il est hanté par les dossiers. Avec tout ce qu'il sait maintenant pourra-t-il faire le profil du coupable et aussi le mettre sous les verrous ? 
J'ai adoré le texte de Françoise Grenier-Droesch, elle écrit très bien avec une plume directe sans filtre qui décrit tellement bien les lieux et les éléments que nous sommes capables de se créer ces images. Un récit assez macabre qui nous relate les découvertes pour bien comprendre la violence et le caractère malsain de ces crimes. L'inspecteur Lejeune m'a vraiment plu puisqu'il est obsédé par la recherche de la vérité, et arrêté ces massacres. 
Une lecture captivante qui va intéresser les amateurs de thriller morbide. 

Résumé : 
Les jeunes filles mortes, évidées, réclamaient justice. Les corps flottaient tels des fantômes devant les yeux de l’inspecteur Armand Lejeune. Il était en charge du dossier depuis de trop longues années, mais n’avait aucune piste valable. Son cauchemar et celui des parents de ces adolescentes allait-il finir ? Non, il ne le pensait pas à moins d’un miracle.

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #MORBIDE