Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La Confrérie du Serpent,
-Tome 1: L'invasion, 262 pages 
-Tome 2: La rébellion, 258 pages 
-Annie Lavigne 
-Auto-édition 
-262 pages 
-Science-fiction, post apocalyptique, auto-édition

*Merci à Annie Lavigne de m'avoir donné l’opportunité de lire ses livres en lecture de presse

TOME 1 AMAZON FRANCE AMAZON CANADA
TOME 2 AMAZON FRANCE AMAZON CANADA
TOME 1: L'INVASION

Le commentaire de Cathy : 
Après avoir dévoré la trilogie "Avana'', j'ai la chance d'enchaîner avec la série de " La confrérie du Serpent " d'Annie Lavigne et j'en suis ravie. Cette série est vraiment différente, un univers complètement à l'opposé de ma lecture précédente et j'adore ça les auteurs capables de se diversifier. Viviane Robert, une jeune archéologue, va découvrir que depuis des millénaires, il existe une conspiration entre des êtres surnaturels. La terre est en danger, les Serkys des créatures mi-humaines, mi-reptiles veulent asservir les humains. Les gardiens veillent sur la terre, Viviane va apprendre qu'elle est une gardienne, vont-ils réussir à mener à bien leur mission. Un premier tome très intense, surprenant, haletant, que j'ai dévoré d'une seule traite. Le personnage de Viviane est très attachant et j'ai eu beaucoup de plaisir à la voir évoluer dans cette nouvelle vie et surtout, j'ai apprécié sa façon de réagir face aux événements auxquels elle doit faire face. Comme j'ai la chance d'avoir le deuxième tome, je file le lire.

Résumé :

Viviane Robert, archéologue, est propulsée malgré elle au cœur d'une conspiration millénaire opposant des êtres aux pouvoirs surnaturels : les Serkys et les Gardiens. Les premiers, mi-humains, mi-reptiles, veulent asservir les hommes et exploiter les ressources de la planète. Les seconds, une élite capable de développer des dons incroyables, doivent comprendre les secrets d’une tablette d’argile sumérienne, que seule Viviane peut déchiffrer.
Pour Viviane, la vérité se fera lentement jour : et si elle aussi était une Gardienne ? 
Pourchassée de Rome à Jérusalem, en passant par Londres et le Mexique, la jeune femme devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs afin de lutter contre les Serkys et d'empêcher le retour sur terre de leurs créateurs, plus terribles encore : les Anunnaki…

 

TOME 2: LE REBELLION

Le commentaire de Cathy
En commençant la lecture de ce deuxième tome, j'ai eu l'impression de découvrir encore une autre facette du talent d'Annie Lavigne. Cette fois-ci, nous sommes dans un style plus post apocalyptique, le début de ce roman se déroule 3 ans après la fin du premier tome. Après le passage de la planète Nibiru, la terre a subi des cataclysmes, les survivants ont rejoint des méga cités créées par les Anunnaki. Manipulés par les micropuces, les humains sont prisonniers, les gardiens vont se battre pour mettre fin à tout cela et libérer les humains et surtout la terre. Wouah, ce roman est explosif, j'ai eu l'impression d'être dans un film, une histoire intense et incroyable d'imagination. L'auteure a une plume très agréable à lire et très addictive. De nouveaux personnages vont apparaître, tous différents, mais qui m'ont paru tellement complémentaires. Merci Annie Lavigne pour le moment de lecture que vous m'avez une fois de plus fait passer. 

 

Résumé :
Micropuce, réalité virtuelle et mégacités : la nouvelle trinité des humains, qui avaient enfin trouvé Dieu… dans la technologie. 
Ère post-apocalyptique. Le passage de la planète Nibiru près de la Terre déclencha des cataclysmes et permit à la Confrérie du Serpent d’instaurer un gouvernement planétaire. Pour accueillir les survivants, des mégacités furent construites grâce à la technologie des habitants de Nibiru, les Anunnaki. Ces reptiliens de race pure, du haut de leurs vaisseaux flottant au-dessus de chaque cité, surveillent les terriens, mais, étrangement, nul ne les a jamais vus…

Alors que les humains sont prisonniers des mégacités, illusionnés par la réalité virtuelle et manipulés par les micropuces, les Gardiens, une élite d’êtres qui possèdent des capacités surhumaines, n’ont de cesse d’essayer de les libérer. Leur espoir réside dans ces étranges plans de la pyramide de Kheops. Et si c’était une porte des étoiles qui permettrait le retour des anciens dieux égyptiens ?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #POST APOCALYPTIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG