Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-D'une vie à l'autre

-Tome 1 : Le temps des expériences

-Hervé Beauno

-Édition Au Pays Rêvé

-192 pages

-Adolescent, fantastique, jeune adulte, mystère

*Merci à Hervé Beauno, pour nous avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

Éditions Au pays Rêvé: ici
Amazon France: ici
Amazon Canada: ici

 

Le commentaire de Cathy (pour la France) :

Lionel et Fred sont cousins, le premier rêve de conquérir la belle Lydie, tandis que son cousin et meilleur ami rêve de science et de finaliser un projet qui lui tient à coeur. Les trois jeunes adolescents vont devenir très proches, leur destin est-il lié à jamais? La lecture de ce roman a été pour moi une belle découverte, la plume de l'auteur m'a beaucoup plu, un style très agréable et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre la vie de ces jeunes adolescents. Un beau et bon moment de lecture que j'espère pouvoir renouveler avec les autres tomes. Merci Hervé Beauno pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer. 

Le commentaire de Lynda (pour le Québec) :

Quand l'auteur m'a offert ce tome 1, en service de presse, je dois avouer que j'étais un peu craintive. Vous me connaissez, je ne suis pas friande de science-fiction, mais je me suis dit pourquoi pas ?

Et bien, je ne regrette pas une seule seconde, une fois la lecture commencée, je n'ai pu mettre de côté, une trame très originale, des personnages très attachants, oui science-fiction, telle que qualifié par l'auteur pour le petit côté scientifique, mais pour moi ce qui a ressorti, c'est surtout le côté fantastique de cette histoire.
Sans oublier cette petite histoire d'amour qui vient adoucir un peu tout le suspense 
L'aventure qui va lier ces adolescents est assez accrochante, et la fin nous laisse vraiment sur notre appétit, on ne peut qu'avoir hâte de poursuivre l'aventure avec Lionel, Fred et Lydie, chacun qui est  un peu spécial à leurs manières.
Une belle plume que nous offre cet auteur, pas de temps mort, un roman qui se lit assez rapidement. Merci Hervé Beauno, pour m'avoir permis de m'évader avec cette lecture qui m'a grandement suprise !

 

Résumé :

Sur le chemin de l'adolescence, Lionel rêve d'amour et de passion. Dans ses songes, il invente le film de sa vie avec la belle Lydie. Et puis un jour, la réalité dépasse l'imaginaire. Les rêves se transforment en désirs, les ex-petits amis en menace. Fred, son cousin et meilleur ami, est le petit génie de la bande. Loin des tourmentes adolescentes, sa vie s'émerveille de science et de découvertes. C est alors que l'extraordinaire frappe à sa porte et la simple science devient un mystère incroyable. D'une vie à l'autre, les destins se croisent, se rapprochent, s'écartent, se retrouvent. Pour Lionel, Fred et Lydie, le temps des expériences est arrivé.

Tag(s) : #ADOLESCENT, #FANTASTIQUE, #MYSTÈRE, #JEUNE ADULTE