Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline Pelletier, pour ce service de presse*

-J'entends des pas derrière moi...

-Jo Witek

-Éditions Nathan, collection Court Toujours

-64 pages

-Novella, récit, crise, adolescent, cauchemars, peurs

 

*Éditions Nathan*

*Interforum Canada*

 

Le commentaire de Lynda :

Un tout petit récit, qui se lit rapidement, je dirais presque trop rapidement.

Dina, 16 ans une adolescente, rentre chez elle après une soirée. Elle devait revenir avec une amie, mais celle-ci s'est désistée et Dina rentre seule.

Et puis la peur, presque de la paranoïa, elle s'imagine suivie par un fou, un meurtrier, dans sa tête les pires scénarios...

Plus elle marche vite, plus elle a peur, et elle sait que sa mère ne doit pas être mise au courant sinon s'en est fini des sorties pour elle.

Et puis ses satanés souliers, qu'elle n'aurait pas dû porter, sont en train de lui faire vivre un vrai calvaire.

Que vous dire, c'est très court, mais l'auteur réussi très bien à nous faire ressentir la peur de Dina, on est même porté à regarder au-dessus de notre épaule ou encore à sursauter pour un petit bruit bizarre.

En bref, j'ai aimé, mais comme souvent avec une novella, un peu trop court à mon goût personnel.

 

 

Résumé :

« J’entends des pas derrière moi. Des pas qui claquent sur le bitume. Depuis le dernier carrefour, c’est sûr. Je ne rêve pas. Quelqu’un me suit. Tic-tic-tic-tic. TAC TAC. Je vais crever d’une crise cardiaque. Le type doit porter des talonnettes ou des chaussures de vieux, genre mocassins. »
Dina, une adolescente de 16 ans, rentre chez elle à pied après une soirée. Elle est seule, il fait nuit, il fait froid et il pleut. Elle marche le plus vite possible mais a le sentiment d’être suivie et ses pensées s’affolent : Pourquoi est-elle rentrée seule ? Qui veut s’en prendre à elle ? Et surtout, pourquoi a-t-on toujours peur quand on est une fille ?
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure. Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l’appli Nathan Live.
Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui.

Tag(s) : #NOVELLA, #RÉCIT, #CRISE, #ADOLESCENT, #CAUCHEMARS, #PEURS, #LYNDA M