Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-On a tous une bonne raison de tuer 
-Pétronille Rostagnat 
-Incartade(s) Éditions 
-246 pages 
-Roman policier, meurtre, thriller 


*Merci à Incartade(s)
Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Incartade(s) Éditions
Amazon France
Amazon Canada

Le commentaire de Cathy : 
Gabrielle est découverte dans son bain avec les poignets tranchés, elle ne se souvient absolument pas avoir essayé de mettre fin à ses jours. Se sentant observé, depuis quelque temps, elle décide d'installer des caméras chez elle pour voir si elle n'affabule pas, quelle surprise elle a lorsqu'elle va découvrir qu'une jeune femme s'est introduite chez elle, de plus cette dernière est une proche collaboratrice de son mari. Quelques jours plus tard, cette jeune femme va être retrouvée assassinée, le commandant Alexane Laroche ne va pas être chargée de l'enquête sur ce meurtre, l'affaire la touchant de trop près étant donné que la jeune femme travaillait dans le cabinet d'avocats de son mari Charles, mais cela ne va pas l'empêcher de tout faire pour trouver le tueur. Troisième roman de Pétronille Rostagnat que je lis et une fois de plus j'ai passé un très bon moment de lecture. Quel plaisir de retrouver Alexane Laroche, j'aime toujours autant retrouver des personnages récurrents lors de mes lectures, j'aime les voir évoluer dans leurs façons d'être et cette commandante du 36 Quai des Orfèvres me plaît particulièrement, ainsi que certains de ses coéquipiers. Ce roman est plein de suspense et je n'avais absolument pas anticipé cette fin qui m'a énormément surprise et énormément plus. La plume de l'auteure me plaît toujours autant et il est évident que je vais attendre avec impatience la sortie d'un prochain roman.


Résumé : 
Gabrielle est découverte dans son bain les poignets tranchés. Tout laisse croire à la tentative de suicide d’une mère au foyer désoeuvrée, mais Gabrielle n’a aucun souvenir de son acte. Poursuivie par la désagréable impression d’être en permanence observée, elle est presque sûre d’avoir été, en réalité, victime d’une tentative de meurtre.
Après avoir installé des caméras chez elle, elle surprend la visite d’une jeune inconnue puis découvre, lors d’un cocktail organisé dans le cabinet d’avocats de son mari, qu’il s’agit d’une proche collaboratrice de celui‑ci. Trois jours plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée.
Commandant au 36 quai des Orfèvres, Alexane Laroche se retrouve impliquée de plein fouet dans cette affaire. Son mari Charles est l’un des associés du cabinet et personne ne peut être exclu de la liste des suspects…

Tag(s) : #POLICIER, #MEURTRES, #THRILLER