Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé et commentaire tome 1

-Le châtiment des anges

-Tome 2 : Désobéissance 
-Annie Larochelle 
-Éditions ADA, 2018 
-546 pages 
-Roman fantastique, romance, anges, démons. 


*Je tiens à remercier Annie Larochelle,
auteure partenaire de Mille et une Pages LM, de m’avoir donné l’opportunité de faire une lecture de presse de son deuxième tome*

Éditions ADA
Anie Larochelle (FB)

Le commentaire de Martine : 
Le combat entre le bien et le mal, se poursuit encore. On est encore pris entre des dilemmes qui amènent les personnages à réfléchir, à partager et à soutenir. C'est toujours des relations conflictuelles que vivent Menadel, et Antarès sans oublier une autre dynamique qui retient notre attention tout le long de ce tome, soit celle de Mandel, Im-Heliah et Samaël, comment Im-Heliah arrivera-t-elle à trouver sa place dans le cœur de Menadel tout en étant accroché à son amour pour Samaël ?
Im-Heliah, est une bonne milicienne même une des meilleures, mais elle n’écoute pas toujours les ordres qu’on lui donne. Le général ne sait pas comment réagir face à l'indiscipline de sa milicienne. Nous sommes entraînés dans un récit rempli d’actions, de rebondissements et de surprises. Le lecteur passe par une vague de différentes émotions tout au long de sa lecture, de la tristesse, de la joie, de l’inconfort et de l’incompréhension, voilà tout ce qui crée un mélange explosif qui nous garde les yeux rivés aux pages qui tournent sans cesse, nous sommes immergés dans cette histoire et ne pouvons qu'en redemander encore lorsque nous arrivons à la fin. 
Cette histoire nous fait voyager dans l’imagination et l’univers qu’à créer Annie Larochelle et qui me plaît beaucoup. Plus je lis la plume de cette auteure, plus j’en redemande encore et encore. Sa plume sensible et bien ficelée, permet de créer des récits qui nous bouleversent et nous captivent. Dès que j’ai ouvert le livre et que j’ai débuté ma lecture, je me suis encore senti envoûté par ce récit saisissant et sensationnel, je ne sais pas ce que nous réserve Annie Larochelle pour le troisième tome, mais je ne peux qu’espérer qu’il soit publié bientôt, je crois devenir accro de cette saga. Coup de heart.

Résumé : 
Le roi est mort. Vive la reine! 
* * * 
Lucifer a disparu, et Orobah est couronnée reine de l’enfer. Antarès peut désormais se concentrer sur son véritable but. Après une si longue attente à subir les affronts de Lucifer, il compte maintenant retourner dans l’Éden avec l’aide de ses alliés, de sa compagne, mais surtout, de son fils. 
Alors que les uns veulent regagner l’Éden, d’autres cherchent plutôt à en sortir. L’enfer s’insinue à nouveau entre Menadel et Im-Heliah, et les causes de discorde commencent à s’accumuler. Comment un grand général de l’Éden devrait-il réagir devant la désobéissance de sa milicienne? 
Des anges rescapés d’un autre âge rallient leur patrie. Des secrets sont dévoilés sur le passé d’Im-Heliah, ainsi que de troublantes révélations sur les origines de Nathan. Entre les complots de l’enfer et les parades de l’Éden, une sombre période s’annonce pour la Terre. Car, tandis que les anges s’amusent à des jeux de guerre, les démons, eux, se préparent pour la vraie! 
La lumière vacille sur l’humanité, et sur l’échiquier du destin, les pièces se mettent en place... 
* * * 
« Priez-le, suppliez-le, aimez-le, invoquez son nom! 
Antarès nous guidera, Antarès nous sauvera! 
Amen! »

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #ROMANCE, #ANGES, #DÉMONS, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M