Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires et résumés:
Tome 1 Tome 2 Tome 3

-Les Quatre Éléments 
-Tome 4: le jugement dernier 
-Chris Red 
-Auto-édition 
-408 pages
-Science fiction, post apocalyptique 


*Merci à Chris Red de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon France*

*Chris Red (FB)*

 

Le commentaire de Cathy : 
Avec ce dernier tome de la quadrilogie " les quatre éléments " il est temps pour moi de dire au revoir à l'univers qu'a su me proposer l'auteur et aux personnages que j'ai aimé suivre au fil de cette histoire. Grâce à l'aide de leurs différents avatars, les quatre éléments ont réussi leurs quêtes, tous les survivants espèrent rejoindre Shamballa pour attendre la fin du cycle. Les lézards sont toujours sur la terre à la recherche de l'entrée de la Terre creuse, les chasser ne se fera pas sans heurts. Une fois de plus, j'ai été complètement embarqué dans l'histoire, c'est toujours avec un peu de fébrilité que j'entame la lecture des derniers tomes de saga comme celle que m'a proposée Chris Red, j'appréhende toujours un peu de devoir laisser les personnages continuer leurs aventures sans pouvoir continuer à les suivre. L'auteur a une fois de plus mis un très bon rythme à son récit, j'ai aimé retrouver les personnages auxquels je me suis attachés et Chris a encore réussi à me surprendre avec son imagination et son écriture fluide et rythmée. Une fin de saga qui m'a bien plu, une aventure que je ne suis pas prête d'oublier.

Résumé : 
Les quatre éléments ont réussi leur quête grâce à l'aide des Avatars : guider l'humanité vers Shamballa. Les derniers survivants espèrent s'y reposer en attendant la fin du cycle. Toutefois, des enjeux existentiels demeurent. Les lézards imposent leur suprématie à la surface de la Terre. Pendant ce temps, l'Arbre de Vie libère en silence une graine permettant de favoriser la vie sur une planète.

La sauvegarde de cette graine va devenir un objectif primordial pour les humains alors que les lézards ne vont pas abandonner les recherches visant à trouver l'entrée de la Terre creuse. La transition vers le cycle de l'Air ne se fera pas sans heurts alors qu'Eyal Turdan se trouve entre les griffes de Kefkeran, réputé pour son sadisme.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #POST APOCALYPTIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG