Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Et si on plaquait tout?

-Le pari fou d'une famille sur les routes du monde

-Audrey et Sébastien Coste

-Éditions Leduc

-224 pages

-Témoignage, famille, voyage autour du monde, caravane, You Tube

*Merci aux Éditions Leduc, spécialement à Laure, pour ce service de presse*

*Éditions Leduc*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Famille Coste(FB)*

Le commentaire de Lynda

Voilà une lecture qui m'a complètement changé de ce que j'ai l'habitude de lire. Un témoignage, complet et très attirant de la famille Coste, Audrey et Sébastien, qui accompagné de leurs enfants Éleanor et Timothy, qui vendent tout, abandonnent tout pour venir s'installer au Canada dans un premier temps, et ensuite, voyager à travers le monde avec leur famille et ce à bord d'une caravane.
On les suit à partir du moment où ils prennent leurs décisions, celle-ci ne fait pas l'unanimité, certains les croient un peu fous, pas réalistes pour deux sous. D'autres par contre les encouragent à poursuivre leurs rêves.
Et c'est à partir du Canada, que le projet va vraiment se concrétiser, et sera un grand départ. États-Unis, Mexique, Guatemala, retour en France, retour au Canada, etc. 
Trois ans maintenant, qu'ils sont sur les routes, trois ans qu'ils visitent, vivent vraiment le quotidien d'une façon peu ordinaire.
À travers ce récit, ils nous racontent, les bons et les mauvais moments. Ils nous expliquent aussi, comment ils arrivent à vivre financièrement cette aventure, à l'aide des commanditaires et surtout de leur chaîne You Tube, qui génère un maximum de vues et qui leur rapporte de l'argent, ce qui va leur permettre de poursuivre leur aventure.
D'ailleurs la curiosité m'a emporté, et je suis allé moi aussi, voir leur page sur You tube, et que j'ai pris grand plaisir à visionner et qui m'a permis de visualiser tout ce que j'avais lu dans ce récit.
Les expériences, les descriptions nous donnent vraiment envie de faire comme eux et de partir, simplement comme ça sur les routes du monde, sans attache et sans contrainte.
Très bien écrit et raconté, nous avançons rapidement dans la lecture pour savoir, pour connaître la suite, une lecture qui générera des rêves, c'est bien évident ! 
Alors oui, je vous la recommande, et je suis certaine que tout comme moi, ça vous donnera également l'envie de les visiter sur Facebook, Instagram ou encore You Tube.

 

 

Résumé :

La famille Coste a concrétisé en avril 2016 un projet fou : tout vendre pour partir voyager à temps plein en caravane, et changer de vie. Ce tour du monde, il l’entame au Canada et traverse la côte est des Etats-Unis puis le Mexique, tout en partageant ses aventures sur le web.

 

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #FAMILLE, #VOYAGE AUTOUR DU MONDE, #CARAVANE, #YOU TUBE