Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-En apnée 
-Sylvain Pavlowski 
-Auto-édition 
-449 pages 
-Roman policier, thriller, meurtres, cryptomonnaies 


*Merci à Sylvain Pavlowski de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sylvain Pavlowski, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Deuxième roman que je lis de Sylvain Pavlowski et je peux vous annoncer que cette lecture est un gros coup de cœur pour moi. J'ai été contente de retrouver Pauline Rougier, ce commandant de police dont j'avais déjà fait la connaissance dans ma précédente lecture, j'avais adoré son tempérament et sa force de caractère.
Paris, la Seine monte inexorablement, une crue sans précédent menace la capitale, les pouvoirs publics se retrouvent impuissant face à cette menace, le chaos peut-il être évité ? 
Pauline Rougier de retour à la brigade criminelle va être chargée d'enquêter sur l'assassinat d'un banquier, son ami Jack Campbell journaliste au Times, de passage à New York va découvrir un lien entre le meurtre perpétré à Paris et le suicide d'un PDG d'une start-up de Manhattan.
Une enquête politico-financière ou la pression est énorme, la menace peut venir de partout. 
Une fois de plus j'ai été bluffé par ce que l'auteur m'a proposé, son style me plaît toujours autant, son écriture est fluide, l'histoire est super bien rythmée, je n'ai ressenti aucun temps mort. Ce que j'ai aimé, c'est de pouvoir suivre plusieurs protagonistes en même temps et à différents endroits. La partie qui touche la montée de la Seine est tellement bien ficelée et décrite que j'ai eu vraiment l'impression que c'était réellement en train de se passer, j'ai été surprise lorsque j'ai quitté ma lecture que j'ai allumé ma télé et qu'en fait non tout allait bien à la capitale. Je trouve que l'auteur a un énorme talent, il a réussi une fois de plus à me faire me déconnecter de tout pendant quelques heures, son roman paraît tellement réel que cela fait froid dans le dos, entre magouilles, manipulations, règlements de comptes j'ai été happé par cette histoire au suspense intense. Sylvain Pavlowski est un auteur à suivre si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille, même si ce roman est compréhensible sans avoir lu les deux premiers romans, je vous conseille quand même de les lire pour être plus à même de cerner certains personnages.

Résumé : 
Paris est en proie à une crue sans précédent, bien pire que celle de 1910. La Seine monte, inexorablement, menaçant de tout emporter, face à des pouvoirs publics impuissants, incapables d’éviter la destruction de la Capitale, et à une population désemparée qui cède à la panique. Dans ce contexte de chaos imminent, Pauline Rougier, commandant de Police, de retour à la Brigade criminelle, se trouve propulsée dans une enquête politico-financière après l’assassinat retentissant d’un banquier de premier plan en plein centre de Paris, tandis que Jack Campbell, journaliste au Times de passage à New York, découvre un lien entre cette affaire parisienne et le suicide du PDG d’une start-up de Manhattan. Au cours de cette enquête, de pressions politiques en poursuites meurtrières, Pauline et Jack devront trouver les ressources nécessaires pour déjouer les menaces qui pèsent sur eux et sauver leurs vies. Entre illuminés sectaires, trafiquants de cryptomonnaies, blanchiment d’argent sale et ex-officiers du KGB, toutes les pièces d’un puzzle complexe se mettent en place dans ce troisième opus mené tambour battant.
En apnée, la troisième enquête de la série « Commandant Pauline Rougier » est un roman dense et puissant dans lequel le suspense monte au rythme implacable des eaux de la Seine.

Tag(s) : #ROMAN POLICIER, #THRILLER, #MEURTRES, #CRYPTOMONNAIES, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG