Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Tu as toujours été là 
-Laurel Geiss
-Auto-édition
-272 pages
-Roman, drame sentimental, accident, deuil


*Je tiens à remercier Laurel Geiss pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Laurel Geiss, auteure (FB)*

Le commentaire de Carole : COUP DE CŒUR!
Quelle belle lecture que je viens de terminer avec regret, j’en aurais pris encore des pages et des pages. Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet, un accident d’auto, ce qui nous rend tout de suite addictif à la lecture. On revient par la suite quelques journées en arrière, pour expliquer la situation de la petite famille concernée qui vient de subir ce drame. On va surtout suivre le quotidien d’Emma qui survit à ce drame, mais avec tellement de difficulté, elle sort du coma et apprend que son fils et son conjoint son décédé, mais personne ne lui parle de sa fille Manon. Où est-elle, est-elle toujours en vie….est ce que Manon existe. Emma troublée par tous les événements va prendre une grande décision pour fuir tout ce qui lui rappelle sa vie avant l’accident. Elle quitte tout pour aller à 8 000 km de chez elle en Alaska. De belles surprises l’attendent dans cette belle ville qui fait renaître le sourire qu’elle avait perdu. Mais Emma se culpabilise, selon elle, elle n’a pas le droit d’être heureuse puisque sa famille a été détruite, trouvera-t-elle enfin la réponse à sa question qui la trouble, où est Manon, sa fille que personne ne semble connaître. J’avoue avoir eu les yeux baignant dans l’eau à quelques reprises, mais j’avoue aussi avoir souri, attendez qu’on vous présente le maire de la ville, vous ne pourrez vous empêcher de sourire de plus une surprise vous attend à la fin du livre. Bravo à l’auteur pour la description des paysages, j’ai eu l’impression de découvrir le Mont Delani et d’y être, tellement les mots choisis étaient juste. Je termine avec une citation de mère Térésa qui est cité dans le livre dont je trouve tellement qu’elle convient à ce roman : ''La vie est un défi à relever. Un bonheur à mériter. Une aventure à tenter.''

Résumé :
Et si l'être qui comptait le plus pour vous n'était qu'une illusion... »Emma est une jeune femme comblée. Un mari aimant, deux enfants adorables, une vie simple et heureuse.Et puis un soir, tout bascule...Un accident fait voler en éclat ce bonheur familial.À sa sortie du coma, Emma apprend qu'elle a à jamais perdu Benjamin, l'amour de sa vie et leur fils Nathan. Pour leur fille Manon, c'est une tout autre histoire. La petite fille n'a, semble-t-il, tout simplement jamais existé…Bouleversée, le corps blessé et l'âme déchirée, Emma est ravagée d'interrogations. Une partie de sa vie n'est-elle vraiment qu'une illusion ? Est-elle folle ?Commence alors une véritable quête de vérité intérieure pour la jeune femme, une fuite en avant à l'autre bout du monde.

Tag(s) : #ROMAN, #DRAME SENTIMENTAL, #ACCIDENT, #DEUIL, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #CAROLE E