Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-S.A.S.H.A. Vol 459
-Martin Michaud
-Éditions Kennes, 2015
-136 pages
-Roman policier, science-fiction, anticipation, thriller


*Je tiens à remercier les Éditions Kennes et Net Galley pour ce service de presse*

*Éditions Kennes*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Martine :
Un roman troublant, dérangeant, on est dans un roman du genre road trip, un père et son fils dans un aéroport en attendant que la mère du petit arrive. La relation entre le père et le fils se joue entre le déchirement et l’instinct de protection. C'est une histoire remplie d’émotion, de sensibilité et de tension.
Ces moments, passés dans cet aéroport, nous révèlent sur les personnages de plus en plus de choses, ce qui se présente comme un casse-tête et s'est en assemblant chaque pièce que l’histoire se crée. Le petit Sasha m’a vraiment conquise, il est délicat, sensible et attentif, Élias est un homme, un père, il dégage l’homme fort, mais il a un cœur tendre.
C’est un récit captivant, avec des personnages attachants, et que dire de la finitude de ce récit, Martin Michaud offre un dénouement mystérieux et savoureux. Un bon moment de lecture, un excellent roman avec suspense qui est une bonne science-fiction. Un thriller bien mené d’une main de maître.


Résumé :
Elias et le petit Sasha errent dans l’aéroport Trudeau. Ils vont y accueillir Luana, la maman du garçon, qui revient d’un long ­séjour à l’étranger. Mais est-ce bien là toute l’histoire? Trois jours plus tôt, un incendie a ravagé la cabane où ils habitaient, au fond des bois. Est-ce pour cette raison qu’Elias se tient sans cesse sur ses gardes ?? Ou cela a-t-il plutôt à voir avec l’aura de mystère qui entoure l’enfant?

Tag(s) : #POLICIER, #SCIENCE-FICTION, #ANTICIPATION, #THRILLER