Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-À Fleur de Bruine 
-Amélie De Lima 
-Auto-édition 
-179 pages 
-Roman noir, thriller

*Merci à Amélie De Lima de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
J'avais, depuis longtemps, envie de découvrir le style d'Amélie De Lima et maintenant que c'est chose faite, je me dis, mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Cette auteure a un style vraiment très bon, elle a réussi à complètement m'embarquer dans l'histoire qu'elle nous a écrite. Une plongée dans le nord de la France où des corps de jeunes hommes sont découverts, Véronique De Smet et Bettina Rosco vont enquêter sur ces affaires sordides. Que vont-elles découvrir. Ce roman se lit très vite, avec une écriture rythmée, une histoire qui m'a captivé et tenu en haleine de la première à la dernière page. L'univers de l'auteure me plaît énormément et il est évident que je veux absolument la lire à nouveau, j'aimerais retrouver le personnage de Véronique qui m'a énormément plu. Merci Amélie de m'avoir permis de vous découvrir enfin.


Résumé :
Quand le passé revient pour se venger, quand les vieux secrets ressurgissent, la mort ne peut être que la seule échappatoire…

Lille, septembre 2016.
Six ans après la terrible affaire de la Deûle, des corps de jeunes hommes sont retrouvés la bouche scarifiée, pieds et mains liés, immergés dans un canal. 
Qui sont-ils et pourquoi les a-t-on tués ? C’est ce que Véronique De Smet et Bettina Rosco tenteront de découvrir, dans une enquête complexe dont elles ne sortiront pas indemnes…

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #THRILLER, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG