Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'Institut (Imaginaire) 
-Laetitia Laosakoune
-
Évidence Éditions 
-432 pages
-Fantastique,
horreur 

*Merci à
Évidence Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

Évidence Éditions: ici
Amazon France: ici Amazon Canada: ici

Le commentaire de Nathalie : 
Une histoire qui nous amène dans un monde où la première règle est de survivre.
On suit l'histoire de deux femmes que le destin finira par réunir malgré tout ce qui les sépare. 
Julie, qui n'est pas retournée à l'institut depuis 20 ans, s'y rend pour les funérailles et la lecture du testament de la directrice et de celle à qui elle doit sa nouvelle vie.
Elle est nerveuse puisqu'elle reverrait l'homme, qui fait battre son cœur et ami d'enfance, Alexandre avec qui elle correspond, par lettre seulement, depuis tout ce temps.
Mais Julie ne se doute pas, qu'elle va entrer dans une aventure, malheureusement funeste, horrible, une vraie guerre déclenchée entre deux mondes où s'affronteront plusieurs créatures toutes plus cruelles les unes des autres. Des gargouilles mangeuses de chairs, gardiens de la Guéhenne, des Chitoptéras aux yeux vairons et des sanguinaires sans oublier les Illuminatis. 
Une guerre sans pitié, une guerre de territoire, mais aussi de pouvoir.
Personne ne sera épargné, malgré certaines amitiés qui semblent évoluées au cours des pages comme celle de Julie et Agathe dont le rêve de devenir Gargouille, devient une obsession.
Mais connaissons-nous bien nos ennemis et nos amis ?
Seule la fin vous le dira.
Un roman tellement bien écrit qu'on à parfois l'impression d'être là-bas avec Julie, Alexandre, Agathe les autres. On ressent la rage, le désespoir, la passion, la joie, la peine et encore plus. Une histoire qui nous transporte dans un autre monde, noir, cruelle et …!
Bonne lecture !

 

Résumé:

Ancienne enfant battue, secourue par un pensionnaire sourd vivant dans l’institut où travaillait sa mère, Julie se voit obligée, vingt ans plus tard, d’y retourner.

Elle retrouve Alexandre, son sauveur et confident avec qui elle n’a jamais réussi à couper les ponts. Ce dernier, étrangement mystérieux depuis son arrivée, se voit contraint de lui confier son lourd secret concernant son rôle au sein de l’établissement et sa nature cachée qui l’oblige à y vivre reclus.

En parallèle, Agathe, jeune femme muette suite à un traumatisme, se voit appelée sans raison, chaque nuit, par la « Géhenne », univers froid qui voit ses rues remplies des pires individus. Elle se retrouve alors prisonnière du lieu, surveillée par des gardiens... des gargouilles mangeuses de chair humaine.

Une guerre éclate et les deux filles que tout oppose se rapprochent et s’unissent pour survivre. Sans le savoir, elles sont d’une importance capitale pour les créatures des différents mondes qui les entourent.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #HORREUR