Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Une enfance brisée 
-Cathy Glass 
-Archipoche 
-318 pages 
-Récit, témoignage 


*Merci à LP conseils de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Archipoche*

*L & P Conseils*

Le commentaire de Cathy : 
Cathy Glass et son mari ont décidé de devenir famille d'accueil, parents d'un petit bébé, ils vont voir arriver Dawn âgée de 13 ans qui est en conflit avec ses parents. Au premier abord, la petite fille paraît équilibrée, avec un grand besoin d'affection, mais lorsqu'elle sèche les cours, rentre ivre et que Cathy s'aperçoit qu'elle se scarifie, elle se pose des questions concernant ce qu'elle a pu subir pour être autant perturbé. Quel traumatisme a subi Dawn pour agir ainsi ? Avec ce récit Cathy Glass partage avec nous sa deuxième expérience en qualité de famille d'accueil, j'ai aimé découvrir son combat pour aider Dawn, sa détermination à ne pas abandonner la petite fille en souffrance malgré les difficultés. Elle est complètement dévouée et fait preuve d'un énorme cœur envers cette petite fille torturée et fera tout pour lui venir en aide. L'écriture de l'auteure m'a une fois de plus touchée, une plume agréable, j'ai été ému et j'ai d'ailleurs fini en larmes. Si vous ne connaissez pas cette auteure, lancez-vous, des romans remplis d'émotions et de sincérités.

Résumé : 
En conflit avec sa mère, Dawn, 13 ans, est confiée à Cathy Glass, parent d’accueil.
Avec son allure douce et enfantine, sa bonne volonté et son besoin d’affection, la jeune fille semble équilibrée.
Mais Cathy découvre bientôt que Dawn sèche les cours, rentre parfois ivre et, surtout, se scarifie.
Quel traumatisme Dawn a-t-elle donc connu pour s’infliger de telles blessures ?
Cathy, qui n’a pas encore une grande expérience des ados en crise, va faire tout son possible pour aider Dawn à surmonter ses peurs et retrouver la joie de vivre.

Tag(s) : #RÉCIT, #TÉMOIGNAGE, #CATHY LG