Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Cités Félines, 96 pages 
-Villages Félins, 94 pages 
-Noëls Félins, 130 pages 
-Véronique Réaud 
-Éditions Complicités 
-Nouvelles, chats, voyages 


*Merci à Véronique Réaud de m'avoir donné l’opportunité de lire ses livres en lecture de presse*

*Éditions Complicité*

*Véronique Réaud, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy : 
Depuis toute petite les chats ont toujours fait partie de ma vie, actuellement, j'en ai trois, tous sont arrivés dans ma vie d'une façon différente, mais je ne suis pas là pour vous raconter leurs histoires, je vous écris ces quelques lignes pour vous parler de mon ressenti sur la trilogie Féline de Véronique Réaud que je viens de lire. L'auteure vient de me faire passer des heures de lectures des plus divertissantes, à quatre mains ou plutôt à deux mains et deux pattes, ils m'ont fait me plonger dans différentes histoires de chats d'abord en Europe avec Giulio en Italie, Bertie en Angleterre, Shéhérazade en Belgique et Olympia en France. J'ai aimé suivre leurs histoires, sous couvert de visites touristiques. Dans Villages Félins, j'ai également rencontré divers félins vivant dans différents villages de France. Ces deux romans sont incroyables de réalisme, l'auteure a réussi à me procurer un panel énorme d'émotions incroyables, j'ai souri bien des fois et certaines histoires m'ont fait couler les larmes de chagrin. Lorsque j'ai commencé la lecture du dernier tome de cette trilogie, j'ai été chagriné d'apprendre que l'auteure avait perdu son compagnon Nyindjé, ce roman est différent, mais tout aussi bon. La plume de l'auteure est vraiment très agréable, je suis vraiment chanceuse d'avoir pu lire cette série, le regard que je vais porter sur mes chats est modifié, je serai curieuse de savoir quelles histoires ils auraient à raconter. Sachez que si vous vous décidez à vous procurer cette trilogie 50 % des droits sont perçus par la Société Protectrices des animaux, si comme moi, vous aimez les chats, mais également vous aimez les voyages cette série est faite pour vous.

Résumé : 
Cités Félines:
Découvrez Rome, Londres, Bruxelles et Paris en compagnie de Giulio le caïd, Bertie le rouquin aventureux, Shéhérazade la princesse persane et Olympia la romantique...Quatre chats vous racontent l'histoire de leurs vies et vous offrent une vision personnalisée et inhabituelle de quatre capitales européennes. Les auteurs ayant apporté un soin particulier à la vérification des détails, l' ouvrage pourra même vous servir de guide touristique! On peut dire de ce livre qu il a été écrit à «deux mains et deux pattes» et, si l'inspiration est entièrement à porter au crédit du chat Nyindjé, la rédaction et la documentation sont le travail de sa mère bipède. 


Villages Félins:
Ce recueil de nouvelles est le fruit de la deuxième collaboration littéraire de Véronique Réaud avec son chat Nyindjé. Dans le premier recueil Cités Félines, le duo avait choisi de présenter quelques capitales européennes vues par l'oeil de différents matous, dans Villages Félins, les auteurs ont décidé de faire découvrir au lecteur quatre villages français. Mais, là encore, ce sont les chats qui sont nos guides. Et qui, en même temps, nous content leurs histoires amusantes ou pathétiques, mais toujours touchantes. Ce livre ravira les amoureux des chats, bien sûr, mais aussi les voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus, et, tout simplement, les amateurs de lecture et d'humour.


Noëls Félins:
Après « Cités Félines » et « Villages Félins », le troisième et dernier volet de la Trilogie Féline « Noëls Félins » a été écrit par Véronique Réaud en solo. Son coauteur, et compagnon Nyindjé le Chat Écrivain ayant rejoint le Paradis des Chats le jour même de la parution de « Villages Félins ». Le style de ce recueil s'en est trouvé modifié. Ce ne sont plus les chats qui parlent bien qu ils restent les personnages centraux des récits... Toujours inspirés d histoires réelles cette série de nouvelles a pour cadre le temps de Noël. La tendresse et l'humour y sont toujours très présents. En cadeau le lecteur découvrira en fin de volume les recettes de cuisine festives évoquées dans les histoires.

Tag(s) : #NOUVELLES, #CHATS, #VOYAGES, #TRILOGIE