Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Matière noire
-Carl Grès
-Éditions Librinova, 2019
-475 pages
-Roman noir, thriller psychologique, démocratie, liberté, maladie, crise


*Je tiens à remercier l’auteur Carl Grès pour ce service de presse*

*Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Carl Grès, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Un bon thriller psychologique à lire, une histoire, celle de Gregory Marc, écrivain qui n’arrive pas à se faire connaître, va souffrir du jour au lendemain d’une crise inattendue, incompréhensible. Une crise d’angoisse énorme qui va lui faire découvrir qu’il est agoraphobe. Et à partir de cet épisode, Gregory entre dans une spirale infernale, qui va démontrer la fragilité de l’être humain qui peut se faire manipuler quand les événements de la vie brusquent, bousculent nos repères. Il fera la rencontre de personnages secondaires qui vont lui permettent de vivre des relations complexes et perverses.
Un excellent thriller qui nous fait entrer dans les méandres de la manipulation, les pensées intrusives, la perversité narcissique, les maladies mentales dans la société actuelle. L’auteur nous démontre comme les malades atteints de ses maladies invisibles sont des personnes manipulables, qui sont prêtes à tout afin de se soigner et/ou de se guérir.
L’écriture de Carl Grès est honnête, directe et sincère. Il dépeint très bien des événements anxiogènes, des sensations envahissantes que subissent les personnes atteintes et de tous les méandres de la manipulation et de la fragilité des humains. Un roman poignant, captivant, qui m’a fait passer un bon moment de lecture. Je vous le conseille pour tous les amateurs de thriller, de suspense, et d’intrigue psychologique.


Résumé :
L’existence de Greg, écrivain en quête de certitude dans notre société en crise, s’effondre lorsque se manifestent les symptômes redoutables de son agoraphobie. Au fond du gouffre, il saisit la main de Micke, charismatique libre-penseur qui attire à lui les êtres les plus singuliers comme autant de planètes dans un trou noir. Mais qu’espère Greg en gravitant autour de cette étoile aussi fascinante que dangereuse ? La guérison ou l’illumination ? Bien souvent, on ne cherche sa liberté que pour mieux choisir sa soumission.

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #DÉMOCRATIE, #LIBERTÉ, #MALADIE, #CRISE, #MARTINE L