Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1: ici*

-Soeurs encore désespérées

-Tome 2

-Caroline Langevin

-Éditions de Mortagne

-336 pages

-Roman, chick-lit, humour, voyante, secret, québécois

 

*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine de Julie Lamoureux Communications pour ce service de presse*

*Éditions de Mortagne*

*Communications Julie Lamoureux*

*Caroline Langevin, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un super bon moment que j'ai passé avec la lecture de ce roman, drôle, divertissant, un brin d'amour, la famille... Que demander de plus!
On croyait avoir tout vu avec les deux sœurs dans Sœurs désespérées, et bien détrompez-vous, dans celui-ci, Stéphy en fait voir de toutes les couleurs à Éloïse, qui avec une patience presque illimitée s'occupe bien de sa sœur.
C'est le mariage de Stéphy, le grand jour pour elle, et bien sûr Éloïse est là à fêter elle aussi.
Finalement, elles y sont arrivées à ce fameux jour.
Le lendemain matin, quand Éloïse se réveille, quelle surprise de retrouver un beau grand jeune homme à ses côtés et misère, c'est le frère de Léonard et donc le beau-frère de sa sœur... Tout pourrait bien aller, si Stéphy, ne s'était pas, encore une fois mis dans tous ses états parce que maintenant, suite logique, elle veut un bébé!!! Et comme ça fait 3 mois qu'ils essaient et qu'elle n'est pas enceinte, et bien, c'est la catastrophe (avouez qu'elle est un peu extrémiste LOL) et tout repart à une vitesse supersonique... Et comme Stéphy est malheureuse, tout simplement pas question de lui annoncer qu'elle vit quelque chose avec son beau-frère...
Alors d'un commun accord Éloïse et Édouard, décident de garder tout ça secret et c'est le jeu de cache-cache qui commence. D'autant plus que la sacrée belle-mère de Stéphy, Trish, ne semble pas porter Éloïse dans son cœur, loin de là, pourtant elle lui a promis un emploi qu'Éloïse voudrait bien avoir, alors double raison de se taire sur leur relation.
Vous voulez rire ? Et bien suivez les deux sœurs sur la route de la fertilité, yoga, voyante comme madame Violette, acupuncteurs, tisanes, diètes, exercices spéciaux, rien n'est épargné pour qu'un petit bébé vienne se placer dans le bedon de maman.
Alors que l'attirance et l'amour grandissent entre Édouard et Éloïse, les prises de bec avec Trish, cette chère belle-maman, sa copine Sandrine, avec qui elle a les plus beaux fous-rire, et sa chère sœur complètement parano avec son ''Infertilité'' et il ne faut surtout pas oublier son ex, Louis et sa nouvelle copine, il faut dire qu'Éloïse en a plein les bras, heureusement que son beau Édouard est là pour la rendre heureuse, comme ce petit voyage à deux qu'ils font et où ils pourront se montrer au grand jour, sans la peur de rencontrer quelqu'un.
Bon assez parlé de l'histoire, il vous faudra le lire. Je peux vous dire que j'ai vraiment ri tout au long de l'histoire. J'adore Éloïse, sa patience, son humour souvent sarcastique, elle est attachante et pas facile à oublier. Quant à Stephy, ouf ! Pas facile la petite sœur qui a le don d'embarquer tout le monde dans ses lubies. Encore une fois une histoire qui fait du bien, bonne pour le moral, un bon moment de lecture, facile, pas de cassage de tête, ça, c'est sûr !
Une écriture fluide, pas de temps mort, la lecture se fait en un claquement de doigt, et trop vite malheureusement, on n'a vraiment pas envie de terminer et de laisser tout ce beau monde... Aurons-nous le plaisir de retrouver les 2 sœurs plus tard... Je ne sais pas, mais j'aimerais bien.
Coup de cœur pour le bon moment passé avec Éloïse, Édouard, Stéphy et les autres !

 

Résumé :

Sérieusement, Stéphy se surpasse ! Quand je disais que ma sœur était une vraie tête en l’air, je n’avais encore rien vu ! À peine mariée à un quasi-inconnu, elle désespère de concevoir un enfant. Après seulement trois mois d’échecs, elle m’entraîne dans son INTENSE processus de procréation, qui inclut hypnose, huiles essentielles et une voyante louche… Mademoiselle Violette !

En plus, dans cet état d’esprit qui frôle l’hystérie, ma sœur a été claire : elle sera incapable de tolérer le bonheur de quiconque tant qu’elle ne sera pas enceinte. Moi qui attendais avec impatience qu’elle revienne de son voyage de noces pour lui avouer que je fréquente le frère de son mari… Me voilà condamnée à lui mentir !

Et le plus horrible : Trish, sa peau de vache de belle-mère, m’a promis un poste de rêve dans six mois. Si d’ici là elle apprend que je couche avec son fils, elle m’assassinera. Ou, pire encore, m’arrachera cette occasion !

Pas le choix, Édouard et moi devons garder notre histoire secrète. Jouer aux ninjas entre son condo et chez moi sans nous faire repérer… Facile !

Ce roman est la suite de Sœurs désespéréesNe gâchez pas votre plaisir, commencez par le tome 1 ! 

 

 

Tag(s) : #ROMAN, #CHICK-LIT, #HUMOUR, #VOYANTE, #AMOUR, #SECRET, #GROSSESSE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR