Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1* Tome 2* Tome 3*
-L'Adventure Galley
-Tome 4 : Complots à Port-Royal
-Marie-Hélène Therrien et Steve Garvie
-Les Éditiions du Tullinois, 2020
-396 pages
-Roman historique, piraterie, thriller, prison, innocence, rois, britannique
*Je tiens à remercier les Éditions du Tullinois pour ce service de presse*

 

*Les Éditions du Tullinois*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Dans ce récit, on entre dans la conclusion de la saga. William Kidd a été emprisonné et va avoir à subir un procès pour le condamner à la pendaison, le capitaine Morgan va soutenir Élisabeth qui est déboussolée et qui veut prouver l’innocence de son père. Comment arriver à prouver que son père est un corsaire qui a voulu protéger la couronne britannique en s’attaquant à des navires français. Henry Morgan veut aider son épouse, mais au sein des membres de l’establishment anglais, il a quelques ennemis, ce qui ne rend pas service dans la situation auquel fait face le pirate Kidd. 
Un roman bien écrit, le mariage des quatre mains d’auteurs se complètent tellement bien que tout au long de la saga, pour qu'on ne puisse s’en apercevoir. Une histoire d’aventure remplie de trahison, d’amour, de relation amicale, de danger, de rebondissements, de surprises, de passion, de piraterie tout en agençant les faits historiques et la romance.
Une saga qui fait voyager le lecteur de la République Dominicaine, en passant par l'Angleterre, le Canada, jusqu'à la Jamaïque, tout en voguant à bord de navire appartenant à la Couronne britannique. Un beau récit historique met en lumière des moments forts de la vie des trois personnages principaux, William Kidd, Henry Morgan et de son épouse tant aimée Élisabeth Kidd, ils vont devoir affronter la misère, la haine, la violence, la fatigue, tout en se permettant quelques bons moments de répit, avec l’amour, l’écoute, le partage, la passion, le désir. 
Les auteurs nous offrent une magnifique saga qui a su lier l’histoire, leur imaginaire et les événements marquants de la vie de ces trois personnages historiques de même que dans le cadre social du XVIIe siècle, c’est un gros coup de cœur pour cette œuvre.
 
 
Résumé :
Lorsqu'elle apprend que William Kidd a été arrêté pour piraterie et mis en prison, Élisabeth est atterrée. Son père n'était-il pas certain de prouver son innocence grâce aux lettres de marques qu'il avait trouvées à bord du Quedah Merchant ? Il était en effet autorisé par la Couronne britannique à attaquer les navires français. La duplicité du comte de Bellomont n'est pas étrangère à son arrestation. Mais il y a pire : le roi d'Angleterre semble le craindre et chercher à le faire disparaître. Déterminée à tenter le tout pour le tout pour lui venir en aide, Élisabeth reçoit le soutien de son époux, Henry Morgan, désormais lieutenant-gouverneur de Jamaïque. Mais ce dernier pourra-t-il aider Élisabeth ? Les ennemis d'Henry Morgan sont nombreux au coeur même du gouvernement et cherchent à causer sa perte. À Port-Royal, des complots se dessinent et des hommes tentent d'assassiner Henry Morgan. Ces malfaiteurs sont-ils reliés de près ou de loin à l'affaire William Kidd ? Des secrets révélés à Élisabeth par des amis de son père rendent l'affaire encore plus obscure quant aux motifs de l'arrestation de William Kidd. Nos héros ne connaîtront aucun répit dans ce thriller historique où les mystères s'accumulent et les rebondissements sont nombreux. De Port-Royal à Londres en passant par New York, Élisabeth et Henry Morgan feront tout pour que William Kidd échappe à une mort atroce. Mais arriveront-ils à temps ?
Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #PIRATERIE, #THRILLER, #PRISON, #INNOCENCE, #ROIS, #BRITANNIQUE, #COUP DE COEUR, #SAGA, #QUÉBÉCOIS