Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La fille du Luthier

-Le 13ème Alto

-Sienna Pratt 

-Auto-éditions

-267 pages

-Quête, adolescente, luthier, magie

*Merci à Anne Ledieu de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sienna Pratt, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Eartha est fille de luthier, placée dans un orphelinat, elle essaye de garder intacte sa mémoire malgré les " nettoyages".
Un message de son père va la faire fuir, âgée de quinze ans l'adolescente va mener une enquête, le danger est partout, va-t-elle réussir à retrouver son père ? 
C'est un univers qui m'a fait complètement perdre mes repères que nous propose l'auteure, un monde sans pitié où les plus riches prospèrent au détriment des plus démuni, réduisant ses derniers, à vivre ou plutôt survivre.
Eartha, notre jeune héroïne, essaye par tous les moyens de se souvenir, pendant sa quête, les obstacles vont être nombreux, elle va tout faire pour découvrir quel secret cache le message de son père.
Ce que j'ai apprécié pendant cette lecture, c'est l'alternance des chapitres entre différentes époques, Sienna Pratt nous fait découvrir le commencement de la confrérie des luthiers.
Comme un puzzle les pièces vont se mettre en place au fil des chapitres.
J'ai passé un agréable moment de lecture, l'auteure a réussi à créer un univers, hors du commun, auquel j'ai adhéré, elle fait preuve d'une imagination folle.
Merci pour ce très bon moment que je viens de passer auprès d'Eartha.


 

Résumé :

Placée dans un orphelinat insalubre, Eartha attend que le temps passe, tentant de conserver ses souvenirs malgré les "nettoyages" successifs. Le jour de ses quinze ans, son chat, Gremlin, lui apporte un message de son père, le Luthier. Elle est emportée dans un étrange jeu de piste historique, magique et surtout dangereux. Elle devra toutefois déjouer la surveillance intrusive des drones et des caméras qui quadrillent la ville. Parviendra-t-elle à retrouver son père et ses souvenirs ?

Tag(s) : #QUÊTE, #ADOLESCENTE, #LUTHIER, #AUTO-ÉDITIONS, #MAGIE