Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteur Loïc Malfroy pour ce service de presse*

 

-Un an en Seine-Saint-Denis : Témoignage d’un prof d’EPS débutant

-Loïc Malfroy

-Auto-éditions

-250 pages

-Témoignage, autobiographie, scolaire, violence, banlieue, enseignement

*Amazon FR***Amazon CA*

*Loïc Malfroy*

Le commentaire de Martine : 
Ce récit est le témoignage d'un jeune prof en éducation physique qui débute sa carrière dans un lycée. C'est un témoignage qui soulève les problématiques, les difficultés, les déboires d'un enseignant qui débute dans le métier. On le suit, jour après jour, avec ses élèves et les parents avec lesquels il vivra un parcours ardu.
Loïc nous relate un cheminement honnête et réaliste de sa première année scolaire au sein de sa nouvelle profession.
J'ai aimé ce témoignage lucide, qui nous démontre les joies et les peines du métier d'enseignant auprès des jeunes qui vont faire preuve d'imagination et d'initiative. Un récit qui dévoile les interrogations, les peurs, les craintes, les attentes et les petites réussites d'un jeune professeur réaliste et tenace qui veut créer un lien fort avec ses jeunes.
Une bonne lecture, que je vous recommande. 

Résumé :
À quoi peut bien ressembler une année d’enseignement en Seine-Saint-Denis, dans un collège classé en réseau d’éducation prioritaire, pour un enseignant débutant ?
Tout juste sorti des bancs de la fac et aussitôt muté à 500 kilomètres de chez lui, l’auteur partage ses doutes, ses difficultés mais aussi les joies et les petites victoires qui ont jalonné son entrée dans la profession à travers un récit sincère et authentique.
Le jeune professeur d’EPS nous plonge dans la réalité de son métier : les interactions avec ses élèves, les problématiques sociales liées à l’environnement défavorisé dans lequel ils grandissent, la communication avec leurs parents, la sensation de compter mais aussi le sentiment d’impuissance face à des situations imprévisibles.
Laissez-vous entrainer dans une année scolaire particulière…

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #AUTOBIOGRAPHIE, #SCOLAIRE, #VIOLENCE, #BANLIEUE, #ENSEIGNEMENT, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L