Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Théo Lemattre de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Avénicia
-Tome 1: L'Académie des Anges
-Théo Lemattre
-Cherry Publishing
-294 pages
-Fantastique, young adult, anges, démons

*Cherry Publishing*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Théo Lemattre, FB*

Le commentaire de Cathy : ❤ Coup de coeur ❤

Théo Lemattre ne cesse de me surprendre, il nous propose, une fois de plus, une histoire dans un genre dans lequel je ne l'attendais pas.

Dès que j'ai vu cette couverture, j'ai craqué, je la trouve superbe, ajouté à cela le résumé, il était évident que ce roman était fait pour moi.

À Centralis difficile pour Avénicia, jeune démone, de trouver sa place vu qu'il n'y en a que pour les anges.

Décidée à changer son destin, elle fait tout pour entrer à l’académie des nuntiis, avec dans l'espoir de réussir à retourner sur terre afin de retrouver celui qui l'a tuée.

Ayant décelé chez elle un gros potentiel, un haut gradé de l'académie va la prendre sous son aile, le hic, c'est qu'elle va devoir faire équipe avec un ange faisant partie de la haute société et elle le déteste.

Je viens de dévorer ce roman, l'univers que Théo Lemattre a imaginé est richement travaillé, ce monde où les anges et les démons cohabitent, non sans mal, est très original et nous pousse à la réflexion.

La personnalité d'Avénicia m'a beaucoup plus, j'aime sa détermination, son côté décalé au milieu des anges et surtout son humour.

L'action est également présente dans ce premier tome, on tremble pour les personnages, j'ai été tenu en haleine jusqu'à la toute fin, une fin qui m'a laissé sur ma faim.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Avénicia, retrouver cette démone au fort caractère.

 


 

Résumé :

Les démons ont-ils leur place au paradis ?

Peut-être d’après les Créateurs, mais moi, je ne suis pas de cet avis. À Centralis, il n’y en a que pour les anges : eux seuls peuvent se rendre sur Terre, occuper les meilleures fonctions du monde de la mort et même se reproduire.

Je vous le donne en mille : je ne fais pas partie des gens bien morts. Je suis une démone, et la vie ici est d’un ennui à mourir une deuxième fois. Heureusement, je suis bien décidée à changer mon destin !

Mon but ? Rentrer à l’académie des nuntiis, normalement réservée aux anges. Rien, dans le règlement, n’interdit aux démons d’y obtenir une place. Une fois infiltrée, j’obtiendrai une mission que je ne remplirai pas, simplement pour me rendre sur Terre et m’occuper du sale type qui m’a tuée lorsque j’étais là-bas.

Mais bien sûr, rien n’est de tout repos quand on est un déchet de la société. Surtout pas de faire équipe avec Auréamis Üalel, un ange de l’une des meilleures familles de son espèce. Je vous ai dit qu’en plus d’avoir de puissants pouvoirs et une furieuse envie de m’éliminer, il avait de beaux yeux ?

Quel dommage d’être aussi canon et aussi stupide à la fois.

Non, décidément, toute cette histoire ne va pas être de tout repos. Surtout qu’Auréamis commence à me plaire…

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #YOUNG ADULT, #ANGES, #DÉMONS, #COUP DE COEUR, #CATHY LG