Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine de Communications Julie Lamoureux*

-#Sans tabou
-Tome 2 :  Coming In
-Samuel Champagne
-Éditions de Mortagne
-248 pages
-Roman jeune adulte, orientation sexuelle, homosexuel, bisexuel

*Éditions De Mortagne*

*Samuel Champagne, FB*

*Communications Julie Lamoureux*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Comment savoir quand on est un jeune adulte, que nous sommes homosexuels, bisexuels, hétérosexuels? Comment sait-on quand nous sommes attirés par une personne du même sexe que ce n’est pas seulement une lubie, une belle amitié, ou encore une attirance sexuelle ?
Dans ce recueil, nous allons suivre plusieurs jeunes, et nous allons vivre leurs émois, leurs interrogations, leurs attirances.
Nous allons suivre quelques-uns de ces jeunes adultes, autant des jeunes hommes que des jeunes femmes. Zachary, Adriane, Jesse, Maxine, William, pas un ne ressemble vraiment à l’autre.
Chacun dans leurs histoires, on peut constater comment certains parents réagissent, comment certains sont victimes d’intimidation de la part des autres jeunes.
Pour ma part, même si chacun d’eux est venu me chercher, chacun d’eux a trouvé une petite place dans mon cœur, je crois que Zachary, est celui qui m’aura le plus touché.
Les combats intérieurs que chacun vit, les sobriquets que l’on peut leur donner, et que se passe-t-il quand ils se trompent tout simplement?
Encore une fois Samuel Champagne, trouve les mots justes, des mots qui frappent et qui touchent émotionnellement. Il m’aura permis de vivre de belles émotions à travers ces jeunes. Que vous dire de plus, que j’adore l’écriture de Samuel Champagne, et que je ne m’en lasse jamais.
Un beau coup de cœur pour ces jeunes qui m’ont fait passer un super moment de lecture !


Résumé:
1 roman, 5 histoires
On parle souvent de coming out, mais presque jamais de coming in. Pourtant, avant de pouvoir sortir du placard, on doit déjà y être entré, non? Pour annoncer au monde qui on est et qui on aime, on doit d’abord l’avoir réalisé.
Il y a autant de manières de prendre conscience de son orientation sexuelle qu’il existe de personnes homosexuelles ou bisexuelles. Ce livre contient le coming in de Zachary, Adriana, Jesse, Maxine et William, cinq adolescents complètement différents. Chacun leur tour, ils racontent leur histoire sans détour.

Tag(s) : #ROMAN JEUNE ADULTE, #ORIENTATION SEXUELLE, #HOMOSEXUEL, #BISEXUEL, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M