Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada spécialement à Céline pour ce service de presse*

-Le créateur de poupées
-Nina Allan
-Éditions 10/18 via Interforum Canada
-456 pages
-Roman fantastique, conte, folie, nains, poupées

*Éditions 10/18*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Andrew Garvie est créateur de poupées, victime de brimades et de la méchanceté des autres, il est très solitaire.
Son amour pour les poupées date de son enfance, mais à l’époque son père ne voulait pas en entendre parler, jusqu'au jour où il va céder.
Andrew nous raconte son histoire, un récit riche, surprenant, touchant et dérangeant à certains moments, lettre après lettre j’ai aimé découvrir la correspondance qu’il va avoir avec Bramber Winters et de ce fait voir de quelle manière cela va influer sur sa vie.
Nina Allan nous propose une histoire qu’il m’est impossible de positionner dans une seule catégorie, on est dans du fantastique, du conte, une lecture qui sort des sentiers battus, je viens de passer un bon moment de lecture.

Résumé :
Dans son atelier de Londres, Andrew Garvie fabrique des poupées exquises, des œuvres d’art. Comme lui, elles sont petites, mais gracieuses, uniques et d'une profondeur surprenante. C'est peut-être cet esprit particulier qui le pousse à entretenir une correspondance avec une femme étrange, Bramber Winters, qui lettre après lettre, lui dévoile son existence troublante au sein d’une institution dans les Cornouailles, où elle vit et travaille, et les terribles événements qui l'y ont conduite lorsqu'elle était enfant. Andrew sait ce que c'est que d'être pris au piège, et à mesure qu'ils se rapprochent, il ourdit un curieux plan pour la sauver…

« Une fiction fascinante entre fantastique et conte de fées. » L’Humanité
« Le Créateur de poupées se lit d’une traite. » Libération
« Nina Allan est une écrivaine précieuse. Chacune de ses histoires est ciselée comme un joyau d’orfèvrerie. » Le Soir
« On s’y perd avec délice. » Télérama 

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #CONTE, #FOLIE, #NAINS, #POUPÉES, #LYNDA M