Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Jets d’Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Le deuil des fraises 
-Malika Kelly
-Éditions Jets d’Encre
-108 pages
-Récit, témoignage, mystère, anges, grossesse, couple

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : 
Malika nous livre un très beau témoignage d’une partie de sa vie qui n’a pas été aussi rose qu’elle le souhaitait. La réalisation du plus beau rêve de sa vie. Avoir un bébé, un enfant qui viendrait mettre du soleil dans son couple. Elle nous raconte le long processus qui deviendra un combat, car tout se déroule durant la Covid.
Juste avant de débuter les injections menant vers la FIV, surprise, on apprend qu’elle est enceinte. Malheureusement, son bonheur sera de courte durée, car elle apprend que sa petite fille ne survivra pas et qu’elle doit prendre la décision de mettre fin à sa grossesse. Comment survivre à la perte de son enfant, d’un rêve aussi grand ? Malika est très bien entourée de son homme et de sa famille. Elle est forte et courageuse.
Et ce même si elle doit quitter sa Guadeloupe pour subir l’intervention à Paris, jamais elle ne se sentira abandonnée par les siens.
Un témoignage vraiment touchant et émouvant. Une grande force et une très belle dignité pour cette maman qui mènera son combat jusqu’au bout avec amour, et ce malgré le deuil qui l’afflige.

Résumé :
« Il y a quelques mois, j’ai vécu l’épreuve la plus terrible qu’une femme, qu’une mère, puisse endurer : la perte de son enfant. Dès lors, j’ai voulu retranscrire le tsunami émotionnel qui m’a envahie et montrer l’autre visage de la maternité… au cœur d’une pandémie mondiale. »
Malika Kelly livre un récit poignant – celui d’une femme cabossée, d’une « mamange » (maman orpheline) – et raconte avec beaucoup de courage et une émouvante simplicité, sans fard ni faux-semblants, son long et douloureux parcours pour tomber enceinte : bilan fertilité, ménopause précoce, procréation médicalement assistée (PMA), fécondation in vitro (FIV)…
Cet ouvrage est aussi un cri du cœur, animé par la volonté de briser le tabou du deuil périnatal, de provoquer le dialogue, et d’inciter au débat sur ce sujet dont ne parle que trop peu. Plus qu’un simple témoignage, une main tendue à toutes celles qui connaissent les mêmes tourments : vous n’êtes pas seules!

Tag(s) : #RÉCIT, #TÉMOIGNAGE, #MYSTÈRE, #ANGES, #GROSSESSE, #COUPLE, #DEUIL, #NATHALIE C