Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mama Éditions ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*

-La mort ne nous séparera pas
-Franck Laguilliez Arrondeau
-Mama Éditions
-152 pagesl
-Témoignage, spiritualité, deuil, contact avec l'au-delà, cancer

*Mama Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Lynda :
Ce témoignage est assez bouleversant à lire. Je suis certaine que, comme moi, cette lecture fera couler des larmes.
Franck se retrouve célibataire après une rupture qu’il a trouvé difficile. Il décide de faire appel à une agence de rencontre, il va y rencontrer son âme-sœur qui se nomme Franck, déjà là, est-ce un signe du destin... Franck et Franck. Un mariage, et plusieurs années passent, c’est le bonheur.
Mais ce bonheur sera malheureusement interrompu, quand son compagnon est diagnostiqué d’un cancer incurable, malgré des soins, il va en mourir.
Suite à une promesse qu’ils s’étaient faite avant la fin, qu’ils resteraient toujours là l’un pour l’autre, Franck reçoit un signe, quand un papillon se pose sur son épaule. Il n’en faut pas plus pour que Franck comprenne que son compagnon est toujours là, près de lui.
Ouf ! Quelle lecture, elle vient vous chercher et assez solidement, je dois dire, impossible de ne pas avoir le cœur gros et les larmes aux yeux. Quand on voit le Franck en santé s’occuper tellement du Franck malade, c’est sublime, quel bel amour que vivent ces deux-là.
Grâce à différents petits signes, Franck pourra vivre son deuil et retrouver une certaine sérénité, face à la perte physique de son mari, mais il sait que celui-ci est toujours là, à ses côtés.
Je vous recommande cette lecture de tout cœur !

Résumé :
Lorsque Franck rencontre l’homme de sa vie, c’est le bonheur total. Mais après un mariage et plusieurs belles années de vie commune, tout s’effondre : son compagnon est atteint d’un cancer, qui finira par l’emporter. Avant de mourir, ils s’étaient promis qu’ils « resteraient connectés, même après ». Lorsqu’un papillon « messager de l’au-delà » se pose sur son épaule quelques jours après le décès, Franck comprend que son âme sœur est toujours là, à ses côtés. Très vite, arrive le besoin d’écrire, pour raconter leur amour et les nombreuses synchronicités qui l’ont aidé à ne pas sombrer.
Pour Franck Laguilliez Arrondeau, aider les autres et s’ouvrir à la spiritualité s’est aussi imposé comme le plus beau chemin pour accepter le départ de l’être aimé et continuer sans oublier.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #SPIRITUALITÉ, #DEUIL, #CONTACT AVEC L'AU-DELÀ, #CANCER, #LYNDA