Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Les Presses de la Cité ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*

-Cruels sont les rivages
-Éric Le Nabour
-Les Presses de la Cité, via Net Galley
-384 pages
-Suspense, policier, deuil, enquête

*Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Lynda :
Un très bon suspense qui nous tient en haleine presque tout le long de la lecture.
Le tout commence assez rapidement, je ne dévoilerai pas l’histoire, mais je vous dirai en gros, ce qui arrive.
Laura Delgado, policière parisienne démissionne suite à la mort de son mari lui aussi policier, qui est mort en service. Voulant se remettre de ce décès et surtout repartir à neuf avec ses filles, elle quitte pour la Bretagne rejoindre son père. Tout doucement les choses se placent, même si c’est assez difficile de se remettre de la mort de Romain.
Un petit moment passe, et Laura découvre un message qui donne rendez-vous à une de ses filles, bien certain, qu’elle va se rendre sur place et le bout du bout, la personne qui a donné rendez-vous à ses filles, c’est Romain, son mari, et oui en chair et en os, mais pas pour longtemps, car il est abattu devant sa femme et ses filles.
Laura n’aura pas le choix d’essayer de découvrir la vérité. La policière en elle va tout faire pour résoudre le mystère.
Laura est une femme au caractère bien ferme, elle ne s’en laisse pas imposer et est prête à tout pour éclaircir tout ça. Qui était vraiment Romain, pourquoi s’est-il fait passer pour mort il y a trois ans, et qui a décidé que c’était la fin pour lui, en l’abattant devant sa famille ? Elle n’a pas d’aide pour résoudre le tout, au contraire, on semble lui mettre des bâtons dans les roues continuellement.
J’ai aimé le suspense, l’adrénaline est bien là, et le dénouement vient nous surprendre parce que l’on ne voit rien venir. J’ai tout simplement adoré le personnage de Laura, une femme forte, déterminée, pleine de courage, et que rien n’arrête. L’histoire se tient très bien, la trame est bonne. Je ne connaissais pas cet auteur, mais je peux vous dire que si j’en ai la chance, je me ferai un plaisir de le relire.
Un suspense comme je les aime, qui nous garde bien accrochée, et ce, jusqu’à la fin.


Résumé :
Voilà trois ans que Laura Delgado a démissionné de la police parisienne après que son mari, Romain, également policier, a été tué en mission. Préoccupée par l’avenir de ses filles, Angèle et Victoire, elle s’est réfugiée en Bretagne où vit son père, ancien docker. Alors qu’elle pensait avoir retrouvé une certaine stabilité, Laura découvre un message suspect sur l’ordinateur de Victoire donnant rendez-vous à sa fille sur une plage de Quiberon. Affolée, elle s’y précipite. Elle y apprendra que les rivages, eux aussi, peuvent être cruels
.
Pour en finir avec un lourd passé, Laura, redevenue, au grand dam de ses ex-collègues, le « lieutenant Delgado », devra mettre sa vie et celle de sa famille en danger. Et tenter de résoudre ce mystère : qui était vraiment Romain ?
Un roman à suspense, une plongée en eaux troubles doublée d’un beau portrait de femme. 

Tag(s) : #SUSPENSE, #POLICIER, #DEUIL, #ENQUÊTE, #LYNDA M