Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Pocket et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-La Malédiction du Cecil Hotel
-Meurtres en série, suicides et morts violentes à Los Angeles
-Sonya Lwu 
-Pocket via Net Galley
-272 pages
-True crime story, enquête, malédiction, suicides, tueurs en série

*Pocket Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sonya Lwu, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Sonya Lwu a pris pour point de départ, pour son roman, une vidéo étrange d'Elisa Lam dans un des ascenseur du Cecil Hotel, des images qui ont fait le buzz à l’époque pour leur étrangeté et surtout pour la fin tragique de la jeune femme.
L’auteure a effectué un travail de recherche énorme sur cet hôtel, chaque affaire est très bien documentée, situé en plein cœur de Los Angeles, le Cecil Hotel va être le théâtre d’une multitude de suicides, de décès inexpliqués, de meurtres.
L’immense bâtiment de 14 étages et quelque 700 chambres, devient vite un repaire d'alcooliques, de junkies, de prostituées et de marginaux en tout genres.
J’ai trouvé ma lecture très intéressante, chaque affaire ou histoire que nous découvrons est en lien avec le Cecil Hotel, j’ai découvert des tueurs en série, donc je n’avais jamais entendu parler, tout est bien détaillé ce qui donne une saveur particulière à ce roman. 
Je ne connaissais pas l’auteure, je vais me diriger vers sa chaîne YouTube pour en découvrir plus sur son travail d’enquête.
Le Cecil Hotel, est-il maudit ? Hanté ? 
Ce qui est certain, c'est que je n’en pousserai pas les portes et vous ?


Résumé :
Replongeant dans les archives criminelles, la célèbre youtubeuse du crime Sonya Lwu raconte par le biais de ses affaires sordides l'histoire du Cecil Hotel, établissement à l'aura maléfique et fascinante.
Situé en plein cœur de Los Angeles, le Cecil Hotel devient vite un repaire d'alcooliques, de junkies, de prostituées et de marginaux en tous genres.
Théâtre d'une multitude de suicides, overdoses ou décès inexpliqués, l'hôtel est aussi lié à de célèbres affaires criminelles jusqu'en 2013 où le corps de l'étudiante canadienne Elisa Lam est retrouvé dans un des réservoirs d'eau installés sur le toit.
Le Cecil Hotel est-il maudit ? Hanté ? Ce qui est certain, c'est que si un jour vous passez devant cet immense bâtiment de 14 étages et quelques 700 chambres, vous hésiterez à en pousser la porte...

Tag(s) : #TRUE CRIME STORY, #ENQUÊTE, #MALÉDICTION, #SUICIDES, #TUEURS EN SÉRIE, #CATH LG