Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-La route du lac 
-Xavier Massé 
-Taurnada Éditions, collection le Tourbillon des Mots
-280 pages
-Thriller, disparitions, trafic 

*Taurnada Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Xavier Massé, FB*

Le commentaire de Cathy :
Blaches est un charmant village où tout le monde se connaît, la tranquillité du village va être perturbée lorsqu’au lendemain d'une soirée, trois étudiants vont être portés disparus.
Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Ce roman de Xavier Massé est comme un puzzle, une histoire où chaque personnage, amis, voisins vont à tour de rôle devenir suspect à mes yeux.
L’enquête s’avère difficile à mener dans ce village où chacun semble cacher des secrets, j’ai vraiment apprécié la construction de ce récit, l’auteur nous fait alterner entre ce qui se passe au moment de l’enquête et le moment de cette fameuse soirée, chaque fois du point de vue de différents personnages.
Une personnalité sort du lot dans ce roman, il s'agit de Rémi, il est très attachant, toujours là au moment où on ne s'y attend pas, un personnage qui intrigue.
J’aime toujours autant le style de l’auteur, son écriture est fluide, les rebondissements nous tiennent en suspens.
Au moment de la résolution de cette affaire, de disparitions, tout s’accélère, l’auteur a réussi à me surprendre, je viens de passer un très bon moment de lecture. 


Résumé :
Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité... Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances... pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.

Tag(s) : #THRILLER, #DISPARITIONS, #TRAFIC, #CATHY LG