Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*BOXER LA NUIT*Patrice Godin*Éditions Libre Expression*par Lynda Massicotte

*Merci aux Éditions Libre Expression et spécialement à Véronique, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

Boxer la nuit

Patrice Godin

Éditions Libre Expression

216 pages

Histoire d’amour, drame, québecois

Le commentaire de Lynda Massicotte:

Je peux relâcher mon souffle, pas un très gros livre, par contre quel livre!!! Je ne peux qu’avoir adoré ce livre.

Le monde de la boxe m’étant quand même inconnu, on se retrouve avec un garçon qui est brisé par la vie, par la séparation des ses parents, par la rencontre de sa mère avec un autre homme, par la violence envers lui, par l’indifférence de sa mère envers lui.

La boxe le sauvera, le ramènera sur le droit chemin, toute sa colère, son agressivité lui serviront à surmonter les mauvais traitements et les déboires que la vie lui a imposé.

Mais, tout en suivant Nicolas Adam, boxeur, on vit avec lui une belle histoire d’amour.

Lui, un être brisé par la vie, suite à la mort de sa femme et de sa fille. Elle, mère de 2 enfants, qui se pose des questions sur sa vie, sur son couple.

Ces deux êtres vont se rencontrer, mais surtout se retrouver. Ils ont besoin un de l’autre pour passer à l’étape suivante de leurs vies. Est-ce que se sera ensemble, ou non? La question n’est pas là, la question est simplement que tous les 2 avaient besoin de l’autre à ce moment précis de leurs vies.

Qu’adviendra-t-il de ces 2 personnes? Que du bien, c’est certain, quelquefois, il faut s’arrêter pour mieux repartir, et c’est ce Nick et Isabelle on fait.

J’ai vraiment adoré ce roman, qui m’a fait connaître un monde inconnu pour moi : la boxe. Mais aussi une belle histoire de survie, une belle histoire d’amour.

Chapeau à Patrice Godin, pour un premier roman de fiction, c’est vraiment une belle réussite.

Résumé:

« Il y a trois jours à peine, ils ne se connaissaient pas. Ils ne s'étaient même jamais vus. Ils étaient de parfaits inconnus l'un pour l'autre et les probabilités qu'ils se croisent, que leurs vies entrent en contact un jour, étaient infimes, quasiment nulles. Dans l'absolu. Et pourtant. » Nick est un boxeur usé, brisé par la vie. Isabelle est une femme blessée qui traverse une période de remise en question. C'est sur une plage de Port Savage, dans le Maine, que leurs chemins se croiseront. Au contact de l'autre, l'espace de quelques jours empruntés à l'automne, ces deux êtres que tout sépare réapprendront à vivre et à aimer.

Tag(s) : #ROMAN, #AMOUR, #QUÉBECOIS, #LYNDA M