Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions JCL spécialement à Elsa, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Les sorcières de Salem

-Tome 2 : La confrérie de la Clairière

-Millie Sydenier

-Éditons JCL

-296 pages

-Historique, sorcellerie, magie, jeunesse

Résumé et commentaire du tome 1:  ICI

Le commentaire de Lynda :

Quand j'ai eu terminé le tome 1 de cette série, je n'avais qu'une seule hâte, c'est de recevoir le tome 2, très rapidement, car je voulais savoir. En terminant ce tome 2, et bien, c'est la même chose, je suis à bout de souffle tellement, tout va à un rythme assez effréné.
Dans ce deuxième tome, tout s'intensifie, tout devient vraiment passionnant, et encore plus accrocheur comme histoire.
La chasse aux sorcières se poursuit à Salem, sous les ordres de Patton et des inquisiteurs, la traque est sans merci, et encore une fois plusieurs femmes supposément sorcières, sont exécutés.
Pour Abigail et Betty, le temps avance et leurs pouvoirs se précisent et s'améliorent, protégées par Samuel Parris, mais quand celui-ci décède du choléra, elles se retrouvent seules avec Tituba, et doivent fuir.
Les personnages de ces deux jeunes filles, sont envoûtants, leurs pouvoirs, la façon qu'ils sont décrits, nous fascinent, que se soient les petites fées ou autres phénomènes de magie, nous captivent.
Mais la traque ne s'arrête pas là,  et Patton veut leurs peaux à toutes les deux. 
La confrérie de la Clairière, se forme, et les membres décident qu'il est temps de se défendre.
Que pourront-ils faire devant Patton et sa horde d'inquisiteurs, est-ce que leur magie saura les aider.
Les personnages sont très attachants, que se soit Abigail ou Betty, ou encore Ezra, et même Tituba, que n'est pas toujours sympathique, mais qui semble savoir ce qu'elle fait. Les faits sont romancés, mais en faisant des recherches sur la ville de Salem, aux États-Unis, disons que la chasse aux sorcières a réellement existé dans cette ville américaine.
Le tome 2, se termine sur la déclaration de la guerre entre les sorcières et les inquisiteurs, la magie contre les armes.
Je ne peux vous dire qu'une chose, cette série est à noter dans vos listes, et à lire sans aucune hésitation, si vous aimez la magie, la sorcellerie, le suspense, etc. Le tome 3 est prévu pour le mois de novembre 2018, et je suis très impatiente de connaître la suite de cette histoire. Bravo à l'auteure qui sait très bien nous garder sur un pied d'alerte avec cette série. 

Résumé :

La chasse aux sorcières bat son plein à Salem. Les accusations graves et les condamnations pour sorcellerie se succèdent. Par ailleurs, le choléra vient s’ajouter à la misère qui sévit, décimant la moitié du village. Bien que l’utilisation de leurs pouvoirs soit défendue, Abigail et Betty se font demander par le révérend Samuel Parris de mettre leur magie à profit pour sauver les malheureux.

Ainsi, chaque nuit, les deux complices accompagnent en catimini le pasteur dévoué pour l’aider à guérir les villageois malades et leur épargner des souffrances inutiles ; jusqu’à ce que le brave homme rende l’âme subitement. Désormais seules, elles décident de partir à la découverte de toutes les sorcières de la communauté pour les inciter à former avec elles un groupe dont personne ne connaîtra l’existence
et qui aura pour nom La Confrérie de la Clairière.

Avec l’appui de leur domestique Tituba, les jeunes filles parviennent à rassembler une vingtaine de femmes – pauvres, riches, libres ou esclaves –, sorties de l’ombre et terrorisées. Elles sont toutes en danger : les inquisiteurs les traquent sans relâche. L’ensemble de la population vit dans une terrible ambiance de délation. Mais fortes de leur association, les sorcières de Salem pratiqueront leur art dans le plus grand secret, pour se préparer à se défendre et à survivre.

Tag(s) : #HISTORIQUE, #SORCIÈRES, #MAGIE, #JEUNESSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :