Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada spécialement à Céline pour ce service de presse*

-La femme au dragon rouge
-J.R. Dos Santos
-Éditions Hervé Chopin via Interforum Canada
-624 pages
-Thriller, suspense, policier, fusillade, historique, géopolitique, espionnage

*Éditions Hervé Chopin*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Encore un excellent roman bien étoffé de M. Dos Santos, en même temps qu'il nous amène à réfléchir et à penser que les dirigeants des pays auraient besoin de faire une bonne remise en question concernant leur façon de gouverner.
Marina est une jeune ouïghoure, membre du Parti communiste chinois, elle a appris le chinois jeune lors de son incarcération dans un camp de détention chinois pour des crimes qu'elle n'a pas commis. Elle est bien impliquée comme membre du parti communisme pour lequel elle voue pour lui un intérêt absolu pour son leadership.
Tomás Noronha est cryptologue, qui est à la recherche de sa femme avec une autre femme inconnue, qui se fait appeler Dragon rouge, elles ont été enlevées en Inde. Il part en furie pour partir dans une quête pour la retrouver, mais il est confronté à des complications, des embûches, des surprises, etc.
Les faits qui sont soulevés dans le roman, sont corroborés par l'auteur à la fin où il nous offre les notes de ses recherches, qui sont effrayants et surprenants. Des millions de personnes sont enfermées de façon arbitraire dans des conditions semblables aux camps de la mort des nazis. Les survivants ont ensuite été mis à des travaux dégradants et humiliants qui ont propulsé la Chine sur le marché international des produits à bas prix.
Pour ceux qui se sont libérés du joug de ce travail forcé, ils sont rentrés chez eux, étaient dans l'obligation de s'impliquer dans le Parti communiste et d'adhérer à la doctrine proposée.
Une vie sous surveillance totale avec aucune possibilité de faire des écarts, car les répercussions sont le retour dans ses camps-prisons.
Ce récit est un thriller surprenant et captivant, J.R. Dos Santos a réussi à bien installer ses personnages, son intrigue, il explique les plans que la Chine a élaborés, une stratégie qui va intercepter tout ce qui peut l'empêcher de se hisser à la première place afin de devenir une nation plus forte et dominante face aux autres pays, particulièrement ceux de l'Occident au sein de l'ONU.
Je passe toujours un moment inoubliable avec les romans de J.R. Dos Santos, il arrive toujours à me surprendre. À lire absolument, pour ma part, c'est un vrai coup de cœur !

Résumé :
La Chine est-elle plus dangereuse que la Russie ?
Devant la terrasse d'un café du temple d'Or d'Amritsar, une fusillade éclate ; une jeune femme voilée est enlevée avec une touriste qui tentait de lui venir en aide... Tomás Noronha part précipitamment en Inde, c'est sa femme qui a disparu avec celle qui se fait appelerDragon rouge.
Aidé de Charlie Chang, agent de la CIA, le célèbre cryptologue va tenter de retrouver leur trace en déchiffrant les messages que Maria Flor lui a laissés. Il se trouve alors confronté à une réalité dont il ignorait l'existence. La stratégie secrète de la Chine et sa très mystérieuse nouvelle route de la soie.
Inspiré de faits réels, ce thriller implacable et hyper documenté décrypte les véritables intentions du Parti communiste chinois face à l'Occident.
Avec ses capacités de documentation et d'analyse hors-norme, J.R. dos Santos remonte aux origines de l'empire chinois et à ce qui en a fait ses fondements. Des stratégies fondatrices du Royaume des combattants aux nouvelles routes de la soie, il ouvre nos yeux sur les véritables intentions du Parti pour le monde de demain. 

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #POLICIER, #FUSILLADE, #HISTORIQUE, #GÉOPOLITIQUE, #ESPIONNAGE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M