Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE : ICI

*Je remercie les éditions De Mortagne pour cette lecture de presse.*

-Trouve ta voix

-Sophie Laroche

-Éditions De Mortagne

-300 pages

-Roman jeunesse

Le commentaire d'Anne :

Une très belle histoire que j'ai lue dans ce roman jeunesse. Gaitan a 10 ans, il est né d'un fou rire, adore faire rire ses amis. Il a une fille dans sa classe qui ne parle pas alors naturellement, Gaitan va se mettre au défi de la faire rire ou bien de la faire parler.

Est-ce qu'il va réussir ?

Quelles sont les idées qui vont sortir de sa tête afin de faire le clown pour que Morgane communique avec lui ou avec les autres ?

L'attitude dérange vraiment Gaitan, mais est-ce qu'il est le seul ?

L'auteure Sophie Laroche a une écriture facile à lire, elle sait nous garder captivé à son histoire. Elle a une intrigue continue qui permet au lecteur de rester attaché à son roman. Les personnages sont super-attachants surtout Gaitan qui malgré sa maladresse et sa détermination à gagner le pari fait avec Antoine, son meilleur ami pour arriver que Morgane utilise un langage pour communiquer. Il est à noter que ce garçon est un peu espiègle aussi.

J'ai bien aimé ma lecture, j'adore la plume de Sophie Laroche. Elle réussit toujours à capter mon attention tout en ayant des personnages intéressants.

Je vous conseille ce roman pour tous les jeunes préadolescents.

 

Résumé :

Ce matin, tous les élèves discutent de Morgane, la nouvelle.

Cette fille peut rire, chanter et danser avec sa famille, mais, à l’école, pas un son.

C’est sûrement une histoire qu’elle a inventée pour se rendre intéressante !

Moi, Gaitan, roi de la blague, je jure de la faire parler.

Comment ? J’ai un plan !

C’est risqué, mais je suis prêt à tout pour relever le défi.

Morgane va retrouver sa voix, vous avez ma parole !

Tag(s) : #JEUNESSE, #QUÉBÉCOIS