Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Vers un nouveau printemps poétique - aujourd'hui 
-Smip.Gaetano.Re 
-Auto-éditions – 2018 
-178 pages 
-Poésie, réflexion, religion, illustration 

*Je tiens à remercier Smip Gaetano Re et Chrissou Ebouquin, pour cette lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI
CHRISSOU EBOUQUIN: ICI

Le commentaire de Martine : 
Encore une belle lecture écrite de la plume de cet auteur, qui sait rendre un mot si joli, magnifique et rempli de sens. Dans ce recueil, il nous transporte dans le spirituel, le religieux, la philosophie et la psychologie au cœur de l'humanisme et de la vie d'une société. Il touche à des sujets en y ajoutant sa poésie et toute la beauté de l'image qu'il ajoute à son résultat poétique de ses écrits. 
De la lumière, de la noirceur, des femmes, des intérêts, des désirs, des épreuves et des drames de la vie, tous ont droit à la note poétique de Smip Gaetano Re. 
Sa poésie est très accessible, très sensible et agréable à lire. J'ai accroché à certains de ces textes comme : tel que c'est, Double crème, Parfums de noce, le talent pour le dire et Inspirations d'aujourd'hui. Certains moins permis d'avoir un rictus au coin des lèvres. Cet auteur a une facilité de manipuler le verbe et faire rimer les aléas de la vie afin de composer une poésie magnifique. 
Je vous recommande ce recueil afin de découvrir le talent de Smip Gaetano Re. 

Résumé : 
« Par ma plume quand elle penche sur la plus haute tour saurai-je rendre à la poésie tout ce qu'elle m'a confié ? Et par la musique - aeoui comme des voyelles dans le poème où soufflent 4 drôles de vents, sauras-tu être ennivré par le vin poétique d'un nouveau printemps ? » 
Le poète s'affranchit des codes de l'écriture pour livrer une parole poétique libre et originale.

Tag(s) : #POÉSIE, #RÉFLEXION, #RELIGION, #ILLUSTRATION, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L