Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'Autre Royaume : La Grande Barrière de Roche 
-Gavriel Howard FEIST 
-Éditions du Saule 
-304 pages 
-Fantasy 


*Merci aux Éditions du Saule de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions du Saule*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

 

Le commentaire de Cathy :COUP DE COEUR! 
Coup de cœur pour ce roman de Gavriel Howard FEIST, dès les premières pages j'ai découvert beaucoup d'action et fait la rencontre avec des créatures hors du commun et surtout intrigantes. Keyran est mercenaire, avant il était soldat, mais depuis quelque temps, il accompagne et protège des caravanes de marchands qui sillonnent le pays. Lors d'une de ces expéditions, ils vont subir une attaque de " bestioles" et Keyran va faire la connaissance d'une jeune femme. Ashlynn dit venir de l'autre côté de la barrière de roche, l'autre royaume serait le domaine de la sorcellerie et serait peuplé de créatures terrifiantes, la jeune femme vient prévenir qu'une guerre approche. Quelle aventure je viens d'avoir l'impression de vivre directement auprès des personnages, l'auteur a réussi à me faire me sentir complètement immergé dans le monde qu'il m'a proposé. J'ai dévoré ce roman en une après-midi et je suis bien soulagée de ne pas l'avoir commencé le soir sinon j'aurai vu mon temps de sommeil grandement diminué. La plume de l'auteur est fluide, addictive et l'univers qu'il a inventé est tellement bien décrit que j'ai eu l'impression d'y être. Les personnages sont très attachants et j'ai adoré les suivre dans leur quête. Une fin de roman qui laisse présager un deuxième tome, qu'il est évident que je vais attendre avec impatience. 

Résumé : 
La légende voulait qu'en des temps reculés, une immense barrière de roche se soit levée en une seule nuit pour préserver l'Humanité de l'Autre Royaume. On prétendait que derrière la Barrière, ultime rempart de la civilisation, s'étendait le domaine de la sorcellerie et des créatures terrifiantes. Pour protéger le monde des Humains, une expédition va devoir s'aventurer dans les profondeurs de la Grande Barrière de Roche. Ce qu'ils y découvriront les marquera à jamais...

Tag(s) : #FANTASY, #COUP DE COEUR